Rare sont les jeux pour lesquels je prends les DLC majeurs (les mineurs, n’en parlons pas). Il faut déjà que le jeu de base ait une histoire solide. C’est le cas de Horizon Zero Dawn dont le test se trouve à cette adresse. Alors quand le DLC a été annoncé, je n’avais qu’une hâte, retourner sur les terres des Noras.Horizon-Zero-Dawn-The-Frozen-Wilds-Daemon-696x391 The Frozen Wilds - Mon avis sur l'extension de Horizon Zero Dawn

Fiche technique de Horizon Zero Dawn

  • Série : –
  • Plateformes : PlayStation 4
  • Développeurs : Guerrilla Games (connu pour KillZone)
  • Distributeurs : Sony
  • Date de sortie : 7 novembre 2017
  • Moteur : Decima
  • Test réalisé sur PS4 à partir d’une version éditeur sur PS4 Pro

Synopsis – The Frozen Wilds:

Au-delà des montagnes du nord, les frontières du territoire de la tribu Banuk mettent à l’épreuve ceux qui osent les franchir et tentent de survivre dans ce climat extrême. Mais cette terre sauvage et gelée dissimule une nouvelle menace ainsi qu’un mystère qu’Aloy est bien décidée à percer.Horizon-Zero-Dawn-The-Frozen-Wilds-Nuage-de-fumC3A9e-696x391 The Frozen Wilds - Mon avis sur l'extension de Horizon Zero Dawn

Avant de vous lancer dans The Frozen Wilds.

Pour les nouveaux joueurs, l’intégration du DLC sur la map sera difficilement perceptible. Les autres verront de suite la nouvelle portion au nord est de la map, au dessus des ruines de la nécropole. Cette zone nommée la plaie, ne sera accessible que sous certaines conditions. Déjà vu le niveau des nouvelles machines, il est préférable d’avoir le niveau 30 voire 40 je dirai. Car même avect l’armure antique, ce n’est pas toujours évident. Toujours dans les prérequis, il est nécessaire d’avoir terminé la quête “Une chercheuse aux portes“.

A lire aussi :
Control - Les DayOne repasseront à la caisse pour la NextGen

Et enfin il faudra trouver un donneur de quêtes. Il y en a trois possible :

  • Rhavid, un noble Carja qui dispose d’informations et d’hypothèses à propos des frontières banuks, se trouve hors de Méridian.
  • Ohtur, qui sait comment se rendre dans la Plaie, se trouve dans le Rempart, un fort situé en bordure du territoire Carja.
  • Yariki, une Banuk qui vous avertira des dangers de la région, se trouve au nord de la Nécropole.

Voilà vous êtes fin prêt pour accéder à la plaie et à cette nouvelle région hostile.

Pas de grosses évolutions

Si récemment, on a été habitué aux DLC Stand Alone comme Uncharted The Lost Legacy, qui apportait un peu de nouveauté niveau gameplay, ici il n’en est rien. On retrouve ainsi Aloy telle qu’on l’a laissée en mars derniers. Ce qui n’est pas plus mal car il faut se réhabituer au gameplay. Mais pour ne pas dire que c’est juste une nouvelle partie de l’histoire qui a été ajoutée, de nouvelles aptitudes sont au rendez vous, ainsi qu’un nouveau niveau de personnage. Aloy peut maintenant atteindre le niveau 60.

Coté nouveautés

Des petites nouveautés sont tout de même présentes. Par exemple les cristaux bleus disséminés un peu de partout permettent une fois échangés avec les marchands d’obtenir de nouvelles armures et améliorations qui boosteront sa défense mais aussi ses attaques.

Dans la plaie, on trouvera aussi des tours permettant de renforcer les ennemis et surtout de désactiver le bouclier de l’armure antique. Attention donc. Il sera possible de les détruire ou les pirater. Je n’ai trouvé aucun bénéfice au second choix.

A lire aussi :
F1 2020 - Du Gameplay et des infos

De nouvelles machines sont de la parties et sont bien plus coriaces à battre et sont souvent en troupe. Donc, il va falloir s’équiper mais cela apporte un challenge supplémentaire. En parlant de challenge, de nouveaux trophées sont à récupérer, ce qui permet d’agrandir la durée de vie du DLC à une bonne dizaine d’heures.

L’aventure en terre gelée

Glagla… pas d’erreur, c’est le nord !!!! Sortez vos fourrures et vos bouillottes ! Au programme de cette extension, une quête secondaire qui dispose d’une grosse trame narrative et quelques quêtes annexes. Vous trouverez également de nouveaux méchas plus ou moins redoutables ainsi que de nouveaux équipements et armes sympathiques.Horizon-Zero-Dawn-The-Frozen-Wilds-Traqueur-DC3A9moniaque-696x391 The Frozen Wilds - Mon avis sur l'extension de Horizon Zero Dawn

Le contenu est correct pour une extension avec une bonne dizaine d’heures de jeu au programme. L’évolution d’Aloy est désormais possible jusqu’au niveau 60 et le monster bashing vous rapportera pas mal d’XP. De quoi débloquer les derniers talents de vos arbres.

Côté décors, pas d’évolution drastique, les paysages sont toujours aussi sublimes et la météo dynamique nous apportera de belles chutes de neige.

Pour finir

Si vous n’avez pas encore joué à Horizon Zero Dawn, vous aurez le droit à une session de rattrapage le 6 décembre prochain avec le jeu dans son édition complète (jeu + DLC). Mais pour moi CE jeu reste LE jeu de l’année 2017!!

Galerie d’images

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments