Ce mercredi 14 décembre, The Witcher 3 recevra la mise à jour « next gen » . Mais à ce jour nous ne connaissions pas l’heure du déploiement de cette mise à jour. Mais dorénavant, celle-ci est connue au travers d’un tweet.

La mise à jour sera ainsi disponible mercredi 14 décembre à 1h du matin pour les jours Xbox Series X|S et PC, tandis que les joueurs PS5 pourront lancer leur téléchargement dès 00h00. Et selon la localisation, d’autres pays pourront y jouer dès demain!

Les améliorations seront nombreuses, CD Projekt nous ayant récemment montré tout ce que ce patch avait dans le ventre. Ray-tracing sur PC, deux modes graphiques au choix sur consoles, meilleures textures, intégration d’un mode photo et plus encore.

Modifications spécifiques au PC et aux consoles next-gen :

  • Ajout de l’éclairage global et de l’occlusion ambiante en ray tracing.
  • De plus, les joueurs sur PC disposant du matériel compatible bénéficient d’une option supplémentaire pour activer les reflets et les ombres en ray tracing.
  • Ajout dans le jeu de différents mods et de contenu inspiré par des mods afin d’améliorer les graphismes et la qualité générale du jeu.
  • Nous avons inclus certains des mods préférés de la communauté, ainsi que nos propres modifications pour améliorer les environnements et les cinématiques, obtenir un rendu plus réaliste des pavés, et améliorer de nombreux décors. Parmi les mods créés ou inspirés par la communauté, vous trouverez :
A lire aussi :
Mon avis sur Marvel's Spider-Man 2

• The Witcher 3 HD Reworked Project de HalkHogan

• HD Monsters Reworked de Denroth

• Immersive Real time Cutscenes de teiji25

• Nitpicker’s Patch de chuckcash

• World Map Fixes de Terg500

  • Mise à l’échelle des textures en 4K pour différents personnages, dont Geralt, Yennefer, Triss, Ciri et Eredin.
  • Tous les personnages principaux, y compris Geralt, projettent désormais une ombre en haute résolution même en dehors des cinématiques. Par ailleurs, le clipping des cheveux à travers les armures et d’autres bugs de clipping affectant celles-ci ont été corrigés.

Améliorations de l’environnement :

  • Ajout du nouveau type de météo « Ciel gris »
  • Mise à jour des textures du ciel
  • Améliorations de la végétation et de l’eau
  • Améliorations diverses du mesh
  • Amélioration de certains effets visuels
  • Mise à jour de l’éclairage global de l’environnement
  • Ajout de AMD FidelityFX™ Super Resolution (FSR) 2.1
  • Ajout du mode photo, qui permet aux joueurs de réaliser de sublimes captures d’écran dans le monde de The Witcher 3.
  • Ajout d’une option pour mettre le jeu en pause durant les cinématiques.
  • Ajout d’une caméra alternative optionnelle, plus proche du personnage du joueur, qui réagit de manière plus dynamique en combat et lors des déplacements. Vous trouverez ce nouveau réglage dans Options → Jeu aux rubriques Exploration, Combat et Distance de caméra à cheval.

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