Depuis hier nous connaissons la date d’ajout du xCloud dans le Game Pass Ultimate. C’est prévu pour le 15 septembre prochain. Cela nous laisse un mois pour nous préparer et nous équiper pour en profiter dans les meilleures conditions.

L’abonnement

Tout d’abord, il faudra le bon abonnement, c’est à dire le Xbox Game Pass dans sa version Ultimate qui permet de jouer à plus de 100 jeux aussi bien sur Xbox que PC et pouvoir ainsi tester le fameux Flight simulator, mais aussi l’abonnement au Xbox Live, service permettant de jouer en ligne.

xcloud-news-illu-02-889x500-1 xCloud - De quoi ai-je besoin pour en profiter

Vous pouvez devenir membre du Xbox Game Pass Ultimate dès aujourd’hui pour 1€ le premier mois, suivi d’un montant mensuel de 12,99 €

Enfin, il sera nécessaire d’avoir l’application Xbox Game Streaming permettant de jouer à VOS jeux de n’importe où!!

Smartphone / Tablette

Pour le coup, le choix est large, pas forcément besoin d’un appareil puissant vu que le xCloud se fait en streaming. Par contre il est nécessaire d’avoir un smartphone / Tablette avec une version d’Androïd 6 ou supérieur. Autant dire que la plupart des appareils seront compatibles. Sinon il est possible de passer par ce site pour en trouver un compatible à moindre frais. Il est en de même pour les tablettes offrant pour le coup un écran plus grand!

Attention, à ce jour les iPhones ne sont pas compatibles avec le service! Et ils ne le seront pas de si tôt. Et pour cause, cela enfreindrait les règles d’Apple:

L’App Store a été créé pour être un lieu sûr et fiable où les clients peuvent découvrir et télécharger des applications, et une grande opportunité commerciale pour tous les développeurs. Avant d’être mises en ligne sur notre boutique, toutes les applications sont examinées suivant un même ensemble de critères visant à protéger les clients et à offrir des conditions équitables aux développeurs. Nos clients profitent d’applications et de jeux formidables provenant de millions de développeurs, et les services de jeux peuvent absolument être lancés sur l’App Store à condition de suivre le même ensemble de directives applicables à tous les développeurs, notamment soumettre les jeux individuellement pour examen, et apparaître dans les classements et les recherches. En plus de l’App Store, les développeurs peuvent choisir d’atteindre tous les utilisateurs d’iPhone et d’iPad sur le web via Safari et d’autres navigateurs sur l’App Store.

La connexion

Qui dit streaming dit grosse consommation de data. Du coup il est nécessaire d’avoir une connexion au moins en 4G avec une sacrée enveloppe de data, voire une enveloppe illimitée!! J’espère que sur ce point, Microsoft optimisera les débits sinon cela risque de limiter le service.

Ou alors le mieux serait de trouver une connexion Wifi avec une fréquence de 5 Ghz plutôt que celle en 2.4 Ghz, celui-ci relié à la fibre de préférence

A lire aussi :
Twin Mirror sort de son silence

Du coup reste à savoir si sur le même réseau, il sera possible de jouer sur 2 supports au même jeu??

Le support

Enfin il sera possible de jouer avec n’importe quelle manette du moment qu’elle supporte le protocole bluetooth. Mais aussi les manettes Xbox (One et Série X) et plus étonnant celles de la PS4!

Les manettes

Kishi de Razer

Et pour optimiser vos sessions de jeu, un bon support est requis. Quelques constructeurs proposent déjà leur modèle, c’est le cas du Razer Kishi.

XboxWire_Dortmund_Images_Razer_Kishi-1024x576 xCloud - De quoi ai-je besoin pour en profiter

Powera

Mais on en retrouve d’autres comme Powera qui en plus du support proposera à la date du 15 septembre une manette bluetooth dédiée au service. Il propose aussi une manette hybride à la manière de la Switch ou encore un “simple” support.

8BitDo

La marque 8bitDo propose quant à elle, propose déjà la SN30 Pro, compatible avec tous les appareils Android au style retro totalement paramétrable. Elle sera disponible le 21 septembre. Sinon on retrouve le support classique.

Les casques

Bien que n’importe quels casques connectés au smartphone fonctionnera pour le services, certaines marques fourniront des casques spécifiques.

Steelseries

Avec le SteelSeries Arctis 1, le fabricant mise sur la polyvalence car ce casque pourra être utilisé aussi bien sur Xbox que sur mobile avec sont dongle usb-c

XboxWire_Dortmund_Images_SteelSeries_Arctis1-1024x576 xCloud - De quoi ai-je besoin pour en profiter

Il s’agit d’un casque sans fil 4 en 1 qui vous permet de passer de manière transparente de votre console à votre mobile, grâce au dongle USB-C, et qui offre une qualité audio au niveau des attentes des joueuses et des joueurs, même en itinérance. Il est équipé des mêmes haut-parleurs grandement performants que le SteelSeries Arctis 9X, ayant reçu plusieurs prix, et d’un micro détachable ClearCast avec réduction du bruit qui rendra votre voix claire en toute occasion.

Site Xbox
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments