Assassin’s Creed Symphonic Adventure – the Immersive Concert, un nouveau concert inspiré par les musiques de la franchise

Un concert symphonique entièrement immersif grâce à un écran vidéo, des lumières et des effets sonores spéciaux tirés des jeux de la licence.

0
30

A l’occasion des 15 ans de la licence Assassin’s Creed, Ubisoft et Overlook Events annoncent Assassin’s Creed Symphonic Adventure.

L’orchestre et le chœur complet, d’Assassin’s Creed Symphonic Adventure, offriront aux spectateurs une expérience immersive unique en son genre. Ils pourront redécouvrir les musiques d’Assassin’s Creed, à travers les époques, depuis la Grèce antique jusqu’aux temps modernes.

La narration des jeux sera au cœur de cette expérience et les spectateurs pourront redécouvrir les histoires et les identités musicales uniques de chaque opus de la licence. Le tout sera accompagné par des images synchronisées avec l’orchestre, le chœur et les solistes.

Ce nouveau concert est développé par l’équipe d’Overlook Events, créateurs des évènements à succès Dragon Ball et Saint Seiya Symphonic Adventure, en collaboration avec l’équipe créative d’Ubisoft.

Assassin’s Creed Symphonic Adventure sera en première mondiale à Paris le 29 octobre 2022 dans le prestigieux Grand Rex, une salle de spectacle et de cinéma historique, installée au cœur de la capitale française depuis 1932. Cet évènement sera l’occasion de célébrer le 15e anniversaire de la licence et le 90e anniversaire de la salle.  Une tournée mondiale est prévue à partir de 2023 dans de nombreuses villes dans le cadre de l’anniversaire d’Assassin’s Creed.

« La musique a toujours joué un rôle central dans l’expérience Assassin’s Creed et je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre les concerts Symphonic Adventure d’Overlook Events pour célébrer les passionnantes histoires racontées dans les jeux Assassin’s Creed. J’espère que vous serez des nôtres pour cette nouvelle série de concerts, en tournée dès 2022. » déclare Jesper Kyd, compositeur pour la licence Assassin’s Creed.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments