Couplant monde réel et virtuel, Bigger Inside va transposer les joueurs dans un jeu compétitif et ludique en réalité mixte. Pour découvrir ces sensations, chaque utilisateur doit être équipé  d’un casque de réalité virtuelle et de capteurs de mouvements (développés par Bigger Inside) sur tout le corps, y compris sur les doigts de la main.

Une fois équipé, la partie commence : les joueurs s’affrontent en se déplaçant physiquement  dans des labyrinthes de 200m2. Chaque joueur se déplace physiquement dans une arène réelle comparable au laser game et affronte en équipe d’autres joueurs, mais en lieu et place des tristes cloisons en contreplaqué… ce sont des décors fantasmagoriques qui définissent les limites spatiales. Grâce à la réalité mixte les obstacles réels sont fusionnés avec leur représentation virtuelle, quand vous touchez un mur dans le jeu vous sentez sa présence et il est impossible de passer au travers.

La capture et la reconnaissance intégrale des mouvements permet d’interagir grâce à son corps, et d’utiliser des pouvoirs extraordinaires : voir à travers les murs, lancer des boules d’énergie par un mouvement de main, faire apparaître un bouclier… et bien d’autres possibilités que les joueurs vont pouvoir découvrir bientôt dans de grands espaces de loisirs.
Un jeu captivant pour transformer un client occasionnel en pratiquant !

En offrant aux joueurs la possibilité d’essayer une expérience inédite et innovante, les structures de loisirs déjà existantes peuvent renouveler leur activité et augmenter leur attractivité face aux nouveaux loisirs comme les escapes room ou les salles d’arcade VR. L’univers virtuel et l’orientation compétitive du jeu proposé par Bigger Inside captivent le joueur et lui donne envie de revenir pour améliorer ses statistiques et d’accéder à des contenus exclusifs.

A lire aussi :
5 raisons de se remettre aux RPG

Une solution accessible aux espaces de loisirs

Bigger Inside maitrise l’ensemble de sa solution, et développe aussi bien le matériel que le logiciel à installer dans les structures de loisirs, garantissant ainsi une adéquation totale entre les éléments qui composent le produit.
La solution de capture de mouvement et de localisation embarquée sur chaque joueur est autonome et ne dépend pas de caméras ou de capteurs placés dans la salle. Les coûts d’installation sont alors divisés par 5 par rapport aux offres existantes basées sur les coûteuses caméras de motion capture classique. De quoi rapidement équiper les structures de loisirs et salles de laser game en 2019, une première ouverture est attendue sur Montpellier fin du 1er trimestre 2019, d’autres suivront rapidement en France & à l’international.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.