Quand j’entends les mots Hot Wheels, je pense de suite aux petites voitures que j’avais il y a des années en arrière. Alors quand le jeu Hot Wheels Unleashed a été annoncé, j’ai été intrigué par ce que pouvait créer le studio italien Milestone. Je sais d’avance que le jeu ne détrônera pas un certain Forza Horizon, mais je pense qu’il peut avoir sa propre identité et prétendre à passer de bonne soirée à plusieurs. Alors voyons cela.

Fiche du jeu Hot Wheels Unleashed

  Edité par Koch Media   PEGI 3
  Développé par Milestone   Fourni par l’éditeur Oui
  Date de sortie 30/09/2021   Testé sur Xbox
  Plateformes  Xbox,   PS5/PS4   Style Course Arcade
  Trophées/Succès Voir la liste des trophées et succès

Un solo limité

En général avant de me lancer dans les parties multijoueurs, j’aime bien appréhender les véhicules et la conduite sur la partie solo du jeu (si elle existe). Alors au temps dire que celui-ci reste limité avec même pas 100 épreuves différentes réparties en quatre catégories avec aussi des petits bonus en fin de chemin. Les courses et les objectifs se ressemblent entre chaque course, à savoir finir sur le podium et en première place ou bien battre deux temps de référence. Quant aux cinq courses de boss qui rapportent un peu plus de butin se trouvent être plus longues mais pas forcément plus difficile.

HOT-WHEELS-UNLEASHED™_1024x576 Découvrez mon avis sur Hot Wheels Unleashed - L'alternative à trackmania?

En ce qui concerne la difficulté et pour avancer sur les courses je vous conseille de passer en mode facile durant les premières courses afin de trouver un véhicule qui vous convient. J’avais de mon coté tenté avec le niveau par défaut, et je stagnais à la 7 ou 8eme place. Par contre la différence est énorme en facile dès le premier virage je me retrouve en première position.. Cela permet tout de même d’apprendre le circuit (même si il existe un mode Contre la montre.) mais aussi de maitriser sa voiture. Toujours sur le même principe, et avant de changer de niveau, il faut améliorer la voiture. Par contre en difficulté intermédiaire, une erreur peut être fatale, car il n’y a pas le mode rembobine.

HOT-WHEELS-UNLEASHED™-2_1024x576 Découvrez mon avis sur Hot Wheels Unleashed - L'alternative à trackmania?

Ouf il y a le multi

En général dans les jeux de voitures, il y a vraiment de quoi faire en solo. Je pense notamment aux jeux de F1, des séries Forza pour ne citer qu’eux. Ce qui fait que le jeu multi est pour moi secondaire. Mais ici dans Hot Wheels Unleashed, je dois bien l’avouer, je suis parti directement sur le multi!!

A lire aussi :
Mon avis sur Life is Strange True Colors - Aventure à Haven Springs

L’accueil est simple et un peu old school. Mais il fait le job! Pour les courses, comme pour le solo, améliorer la voiture avant de participer à la course sera nécessaire! A noter qu’il n’y a pas de réglages à faire, donc seul le pilotage rentre en jeu, ce qui n’est pas négligeable. Ensuite le fun arrive, je dois bien le reconnaitre.

L’éditeur de circuit et de livrées

Au lancement du jeu, seuls 66 véhicules aux caractéristiques différentes (vitesse, accélération, maniabilité, freinage) sont présents. Ce nombre devrait augmenter par la suite, car des DLC sont prévus  issus des univers Street Fighter, Les Maîtres de l’Univers, DC, Barbie, mais également des constructeurs Aston Martin, BMW et McLaren. D’ailleurs un pack est déjà disponible à l’achat comprenant 10 véhicules, 3 packs de personnalisation et 3 modules de construction de circuits, ainsi que le pack d’extension Batman. Vous savez combien j’apprécie cette approche.

Mais revenons aux éditeurs. Car cela doit être un des points forts du jeu. A l’instar d’un trackmania ou d’un Forza Horizon, il sera possible de créer son propre circuit avec les éléments fournis et de le partager avec les autres joueurs. Il sera possible d’avoir des circuits assez fun. Par contre les joueurs achetant le season pass auront plus de choix dans les pièces pour construire le circuit. J’espère alors qu’il sera possible d’y jouer même si on n’a pas fait l’acquisition de ce fameux season pass. Serez vous à la hauteur?

HOT-WHEELS-UNLEASHED™-4_1024x576 Découvrez mon avis sur Hot Wheels Unleashed - L'alternative à trackmania?

Pour les livrées, ce n’est pas révolutionnaire, mais il a le mérite d’exister et cela permettra d’avoir une voiture un peu différentes des autres. Bien sur les skins sont à débloquer durant le jeu.

Le sous sol et Lootbox

Afin d’agrandir votre collection de voiture, il sera nécessaire de passer pour les lootbox. Vous obtiendrez donc une voiture aléatoire. Pour obtenir ces lootboxes, sois vous payez avec l’argent collecté durant les courses ou bien avec les jetons obtenus en récompense.

A lire aussi :
Présentation du casque Creative Chat USB
HOT-WHEELS-UNLEASHED™-8_1024x576 Découvrez mon avis sur Hot Wheels Unleashed - L'alternative à trackmania?

Mais en remportant les courses, vous aurez d’autres récompenses, comme de l’argent (pour acheter des lootboxes), des pièces mécaniques pour améliorer vos voitures favoris mais aussi des éléments cosmétiques pour votre avatar mais aussi pour votre sous sol. Ce peut être de la décoration, des portes, différents type de sol etc… Alors je dois bien avouer que j’ai du mal à trouver un intérêt à customiser le sous sol. Chacun y trouvera son intérêt.

En résumé

Hot Wheels Unleashed propose aux joueurs l’opportunité de conduire, comme si ils jouaient avec les petites voitures de la célèbre marque de jouets. Le gameplay du jeu comprend des courses emplies d’adrénaline, ainsi qu’un large éventail de voitures Hot Wheels, chacune possédant son propre niveau de rareté et ses caractéristiques que les joueurs peuvent personnaliser avec divers revêtements. De plus, ils retrouveront des circuits à couper le souffle, situés dans des lieux de vie quotidienne, composés de parcelles de piste spéciales et d’objets interactifs. Le jeu propose également une fonctionnalité d’édition de circuits révolutionnaire, permettant aux joueurs de personnaliser des parcours dans n’importe quel environnement et de les partager avec la communauté.

Au final que vaut ce Hot Wheels Unleashed

Je voulais découvrir ce jeu par curiosité d’une part et aussi car c’est un jeu de voitures. Et ayant vu les vidéos de présentation je voyais bien le coté fun du jeu. Mais au final on se retrouve avec un solo assez pauvre et très répétitif. Heureusement la création de circuit et le mode multijoueur remontent le niveau du jeu. Mais pour bénéficier d’un maximum de pièce pour la création de circuit, il faudra passer par la case DLC..

A lire aussi :
Découvrez le campus universitaire de Hot Wheels Unleashed et 7 nouvelles voitures

Hot Wheels Unleashed

49.99€
6.5

Ma Note

6.5/10

Les +

  • Le mode multi
  • L'éditeur de circuit
  • Retour en enfance

Les -

  • Le solo répétitif et court
  • Les pièces sur DLC
  • Pas de 4 joueurs local
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments