F1 2017 dévoile deux Williams historiques

0
82

Après Red Bull et Ferrari, c’est au tour des Williams de présenter ses modèles de légende qui viennent rejoindre les rangs de F1 2017.

On retrouve ainsi :

  • Williams FW14B de 1992 – pilotée par Nigel Mansell et Riccardo Patrese durant la saison de Formula 1 1992, la FW14B a dominé le championnat en permettant à Mansell de remporter le titre de Champion du monde, avec neuf victoires au cours de la saison, un record pour l’époque.

  • Williams FW18 de 1996 – elle remporta plus de courses qu’aucune autre en 1996, terminant première dans 12 des 16 courses. Damon Hill remporta à son volant huit victoires et le titre de Champion du monde et Jacques Villeneuve quatre victoires, tandis que Williams était titré Champion du monde des constructeurs.

Claire Williams, responsable adjointe de Williams Racing indique : « la FW14B est l’une de nos voitures les plus emblématiques et c’est l’une de mes voitures préférées. Avec Nigel Mansell au volant, elle était particulièrement redoutable et elle a offert à notre équipe l’une de ses plus grandes saisons de Formule 1. La FW18 de 1996 est, statistiquement, notre voiture la plus réussie, avec 12 victoires en 16 courses, dont six où nos pilotes sont arrivés à la première et à la deuxième place, nous permettant de remporter le titre des constructeurs. Nous sommes ravis de voir ces voitures revenir dans la nouvelle édition de F1 pour 2017. C’est une année spéciale pour nous, qui fêtons nos 40 ans, et c’est donc un moment idéal pour célébrer ces deux voitures dont nous sommes si fiers. Nous espérons que les joueurs aimeront les piloter en se rappelant ces grands moments de l’histoire de notre sport. »

Laisser un commentaire