Après avoir montré les évolutions faites sur le circuit de Monaco, Codemasters continue la promotion de F1 2019 dont la sortie est prévue pour la fin du mois, le 28 juin voire le 25 pour les éditions de légende. (Voir les autres versions).

On découvre donc les évolutions visuelles des éclairages de nuit comparatifs entre F1 2018 et F1 2019

Stuart Campbell, le directeur artistique de F1 2019 explique : « L’amélioration des éclairages de nuit était l’une de nos priorités visuelles pour F1 2019. Nous nous sommes inspirés du système d’atmosphère mis en place dans F1 2018 pour la lumière du jour et nous l’avons adapté aux pistes de nuit. Nous avons maintenant une brume atmosphérique complète sur les circuits de nuit, ce qui donne une véritable impression de profondeur. Il y  a beaucoup de poussière dans l’air sur ces pistes, la nuit les particules interagissent avec l’éclairage au sol. Ces particules aident à créer une ambiance et amènent plus de réalisme. Nous avons ajouté un éclairage volumétrique à l’éclairage des sols, ce qui a pour effet de faire tomber les cônes de lumière des sources lumineuses, ce qui est un autre facteur clé pour rendre l’éclairage de nuit plus réaliste. Enfin, nous avons ajouté le concept de réflexion de la lumière. Ce n’était pas du tout présent dans les jeux précédents et cela donnait aux décors de nuit une apparence sans relief ainsi qu’un aspect étrange aux surfaces. Cette réflexion de la lumière a nettement amélioré la qualité des pistes la nuit. Vous pouvez maintenant admirer tous les détails qui se trouvent à la surface des pistes, invisibles jusqu’alors. La peinture des véhicules ressort particulièrement bien sur les circuits la nuit. Les reflets des réverbères sur les voitures rendent vraiment très bien et se rapprochent incroyablement des séquences télévisées de formule 1.»

Petit bonus, on découvre les voitures dans leur version finale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.