Une nouvelle marque de matériel gamer fait son apparition sur le site. Il s’agit de la marque The G-Lab. Depuis l’avènement de l’e-sport dans le monde du jeu vidéo, pas de nouveaux fabricant ont vu le jour, ce qui est le cas de The G-Lab dont je vous présente le test d’un de leur produit, la souris Kult 500 ainsi que son tapis de souris qui va avec, le pad pro.

Unboxing

A première vue, la packaging semble de qualité. Dès le premier coup d’œil, on peut voir la moitié de la souris, l’autre moitié étant cachée par un rabat magnétique. Ce dernier permet de voir rapidement les caractéristiques de la souris.

Au niveau du contenu, on retrouvera la souris, un manuel en français et un mini-cd contenant surement les drivers et logiciels de la souris. Néanmoins, il est possible de les trouver sur le site du fabricant ou cliquant ici.

La souris

Nous avons ici un grand gabarit de souris, ce qui fait qu’elle convient parfaitement aux grandes mains. La souris possède six boutons. Rien de bien nouveau pour les cinq premiers (clic gauche et droit, bouton d’avance et retour et le clic sur la molette), quant au sixième, il permet de switcher à la volée de dpi allant de 250dpi à 7000dpi. On retrouve ensuite un capteur optique (capteur pixart) et non laser.mouse-glab-kult500_DSC_0243 Kult 500 - Découvrez mon avis sur la souris gamer de The G-Lab

Cependant, la Kult 500 affiche son identité grâce à une base métallique qui permet de donner du poids à la souris pour un meilleur contrôle et une meilleure glisse. On retrouve sur la base métallique un support pour le pouce ce qui permet un meilleur maintien.  L’autre particularité est  esthétique. On retrouve en effet un design original avec son arrière ouvert et non plein constitué d’une boule projetant de la lumière colorée. Remplissant les traits et le logo G-Lab. D’ailleurs la couleur change selon le nombre de dpi que l’on utilise. On retrouve donc six modes différents. Mais grâce au logiciel fourni, il est possible de modifier tout cela.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour en revenir aux boutons, ils sont facilement accessible sauf le bouton forward que je trouve un peu trop loin et donc un peu difficile d’accès. Peut être à cause de la place allouée pour le “repose-pouce”.

Configuration

Afin de personnaliser la configuration de la Kult 500, il est nécessaire de passer par le soft maison de The G-Lab : KULT Gaming Mouse.Kult500-Glab-main Kult 500 - Découvrez mon avis sur la souris gamer de The G-Lab

Il sera alors possible de configurer cinq profils différents. Pour chaque profil on pourra changer la configuration de chaque bouton.Mais aussi le jeu de lumière de la souris.

On retrouve aussi un mode macro pour enregistrer une séquence d’action que l’on pourra utiliser en jeu.Kult500-Glab-macro Kult 500 - Découvrez mon avis sur la souris gamer de The G-Lab

Vous trouverez surement le réglage qu’il vous faut.

Un mot sur le pad pro

Que serait une bonne souris sans son tapis de souris. The G-Lab y a pensé et propose donc le pad pro, un tapis de souris de grande taille (450 x 400 x 40 mm). Le dessous du pad en gomme antidérapante garantit la stabilité sur le bureau, même en enchaînant des actions rapides avec la souris. Plus d’excuses si vous perdez.

La revêtement de la surface est doté de la technologie “Zero Resistance” et a été conçu pour faciliter la glisse de la souris dans tous les axes sans perdre en précision.mouse-glab-kult500_DSC_0235 Kult 500 - Découvrez mon avis sur la souris gamer de The G-Lab

Difficile de démontrer ce point tant la souris a une glisse parfaite. Testé sur différents support, la souris ne m’a pas encore fait défaut. Même sur du tissu ça marche parfaitement.

Mais pour en revenir au tapis, il faudra une grande surface de jeu pour pouvoir l’utiliser.

Pour qui

Cette souris s’adresse à tous les joueurs. Tout d’abord, les joueurs occasionnel pourront s’essayer à une souris de qualité sans débourser trop d’argent. En effet, la Kult 500 est vendue au tour de 35€.

Ensuite avec son capteur pouvant monter à 7000dpi, elle s’adresse aussi aux hyperjoueur (ex hardcore gamer) et bien sur au monde de l’e-sort grâce à sa configuration

Mon avis sur la Kult 500

Si on ne m’avait pas demandé de faire le test, je ne me serai pas arrêté sur cette marque. Et c’est un tord, car vu son tarif et ses caractéristiques, la Kult 500 est un excellent compromis pour celui qui veut une souris de qualité à un tarif plus que raisonnable. Alors certes, certains noteront certains manquent par rapport aux ténors, mais pour les autres, foncez!

Quelques infos sur the G-Lab :

The G-Lab est une marque d’accessoires de gaming destinée à tous les joueurs, du novice au plus exigeant, jusqu’au professionnel. Elle leur permet d’accéder au meilleur de la technologie pour améliorer leurs performances tout comme leur expérience de jeu, grâce à des produits (casques, souris, claviers, combos, enceintes … ) offrant le meilleur rapport qualité, prix, design et fonctionnalités. Créé en 2016, The G-Lab est dirigé par Pascal Pibouleau qui a exercé pendant plus de 20 ans des postes clés dans le monde de l’électronique, notamment comme Directeur Commercial et Régional Europe chez Matrox et Creative Labs, ou encore comme Vice-Président des ventes Europe et Asie chez Parrot. Pascal Pibouleau fait partie des premiers acteurs du marché du gaming à avoir mis en place des partenariats avec des gamers professionnels et s’est entouré pour le lancement de The G-Lab d’une équipe de passionnés à Paris. Plus d’informations sur www.the-g-lab.tech

g Kult 500 - Découvrez mon avis sur la souris gamer de The G-Lab

Laisser un commentaire