Les joueurs d’Hearthstone le savent déjà, demain est un grand jour.

La seconde extension tant attendue  » Le grand Tournoi » (The great tournament ou #TGT sur twitter) sera enfin disponible et les riches chanceux qui ont fait l’acquisition des 50 paquets en pré-commande pourront enfin ouvrir leurs précieux paquets.

Alors pour vous faire patienter ou pour rattraper votre retard, nous vous proposons aujourd’hui un petit rappel des principaux ajouts de cette extension :

1. L’exaltation

Le grand tournoi apporte son lot de nouveautés concernant la gestion des pouvoirs héroïques.

Exaltation est une capacité qui s’active à chaque fois que vous utilisez votre pouvoir héroïque. Un exemple valant mieux qu’un grand discours, prenons le cas de cette carte :

A Chaque fois que vous jouerez votre pouvoir héroïque, le modeste écuyer gagnera +1 ATQ et la conservera ensuite.

+1 ATQ c’est déjà pas mal mais imaginons que l’on puisse utiliser son pouvoir héroïque plusieurs fois durant le même tour, c’est autant de fois que le modeste écuyer verra son attaque augmenter.

Impossible ? plus maintenant, une flopée de carte vous permettra de le faire parmi lesquelles le Drake de Frimarra qui offre vous l’aurez compris une des combos de cette nouvelle extension :

2. Les joutes

Une autre mécanique de jeu inédite fait son apparition, il s’agit des joutes.

La joute est un duel entre deux cartes de serviteur tirées aléatoirement dans chaque deck. Le vainqueur de la joute est celui dont le serviteur a le coût de mana le plus important.

S’il s’agit du joueur qui a engagé la joute, il active la capacité de son serviteur, dans le cas contraire, la capacité n’est pas activée et le serviteur arrive tel quel en jeu.

A lire aussi :
Until Dawn - Une version améliorée pour PS5 arrive cette année

Gagner une joute avec certaines des cartes du grand tournoi peut se révéler très intéressant comme par exemple avec la carte :

 3. Pouvoirs héroïques dans le grand tournoi

Une troisième facette du grand tournoi, comme je vous le disais précédemment réside dans la gestion des pouvoirs héroïques.

Certaines cartes vous permettront de les augmenter de façon non négligeable et ce quelque soit la classe que vous jouez, ce qui en font des cartes de premier choix dans tous les decks :

4. Les surprises de la dernière MàJ

  • Vous pouvez d’ores et déjà tester ce nouveau mode de jeu jusqu’à demain matin dans le bras de fer où vous incarnerez le mage ou le chasseur, équipé respectivement de cartes exaltation et joutes.
  • Il semblerait que des petits malins aient épluché le code de la dernière mise à jour, révélant des dialogues prenant place dans un mode multi-joueur (deux joueurs VS l’IA), mais rien n’est confirmé, à voir…
  • En fin de saison, un coffre vous sera remis en fonction de votre rang, qui vous apportera un certain nombre de bonus, cartes dorées et/ou poussière. Pas de panique, le coffre sera en fonction du plus haut rang atteint pendant la saison, vous ne prenez donc pas de risques en jouant en partie classée systématiquement.

J’en ai fini pour aujourd’hui, je vous donne RDV dans la semaine pour partager avec vous les ressentis face à cette nouvelle extension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.