Je vous l’annonçais dans le dernier article, l’annonce de la prochaine (et dernière du mammouth) extension était imminente.

Eh bien, ça y est, elle a été annoncée hier soir et comme il se doit, nous vous la présentons ci-dessous, accrochez-vous et suivez nous dans les entrailles des catacombes où les kobolds, ces vermines rongeuses, infestent les mines de tunnels dans le lore de Warcraft.

1/ Date de sortie et bonus de connexion

Bien que la date exacte soit encore inconnue, l’extension devrait sortir en décembre et apportera avec elle 135 nouvelles cartes et bon nombre de nouveautés que nous décrirons dans les prochains chapitres.

D’un point de vue bassement matériel, n’oubliez pas de vous connecter entre le 06/11 et le jour de la sortie, pour recevoir la légendaire Marin le malandrin, dont vous nous parlions précédemment :

marin Hearthstone - Annonce de l'extension Kobolds et Catacombes

Qui vous offrira dans ses coffres des cartes bien avantageuses (dont une n’est pas sans rappeler notre ami le singe doré)

Capture Hearthstone - Annonce de l'extension Kobolds et Catacombes

Le jour de la sortie, vous pourrez également looter gratuitement une arme légendaire, nouvelle mécanique de cette extension, et on vous le dit tout de suite, il ne faut pas s’en priver au vu de l’efficacité de celles-ci. Elles seront au nombre de 9, une pour chaque héro :

2/ Mécaniques et modes de jeu

Qui dit nouvelle extension, dit forcément nouvelles mécaniques et nouveau mode de jeu, et je dois avouer que sur le deuxième point, il semblerait que l’on soit gaté.

2.1/ Mécaniques

Cette extension ajoute la mécanique de “l’appel” qui invoque (sous certaines conditions) un serviteur de votre deck. Attention, comme à chaque fois qu’une carte invoque un serviteur, les cris de guerre ne seront pas effectifs dans ce cadre.

4FQWQ5TMPC2S1509712873745 Hearthstone - Annonce de l'extension Kobolds et Catacombes

2.2/ Modes de jeu

Sur le mode des aventures solo, va venir se greffer un nouveau mode solo : les virées en donjon et un premier épisode : la bataille des catacombes.

Mélange d’aventure solo et d’arène, ce mode n’est pas sans rappeler ce qu’il existe pour Magic l’assemblée avec la création il y a peu des “ligues”. En effet, vous aurez à combattre 8 boss aléatoires parmi 48 possible en partant d’un deck faible qui pourra s’enrichir de “mini-packs” de cartes à chaque victoire, le rendant au fur et à mesure très puissant.

Capture2 Hearthstone - Annonce de l'extension Kobolds et Catacombes

Vous aurez heureusement l’appui de cartes extrêmement puissantes : les fameux trésors des kobolds !

3/ Conclusion, cartes dévoilées et précommande

Que pensez-vous de cette extension ? D’après vous, Blizzard se renouvelle t’il assez dans ces nouveaux modes, nouvelles cartes et mécaniques ?

Dans tous les cas, comme à l’accoutumée, vous pouvez d’ores et déjà pré commander pour la somme habituelle de 49.99€ vos 50 paquets et le dos de carte spécifique :

 

Et pour terminer, voici les cartes connues pour le moment :

Capture3 Hearthstone - Annonce de l'extension Kobolds et Catacombes

 

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments