Sorti il y a quelques jours, Horizon Forbidden West a le droit à une mise à jour mineure (1.05) pour tenter de corriger les bugs remontés par les joueurs. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des corrections et améliorations.
Quêtes principales :
- Correction d’un problème dans la quête principale « Viser les Étoiles » où le rechargement d’une certaine sauvegarde automatique après avoir terminée la première quête pouvait bloquer la progression.
- Correction d’un problème pendant l’interlude « L’œil de la Terre » où Aloy pouvait tomber hors du monde après avoir sauté une cinématique.
- Correction d’un problème dans la quête principale « À tous les Échos » où Varl pouvait s’égarer lors du rechargement de la sauvegarde.
- Correction d’un problème dans la quête principale « La mer des sables » affectant plusieurs points de grappin.
Quêtes annexes :
- Correction d’un problème dans la quête annexe « Sang pour sang » où Atekka semblait tomber du ciel.
- Correction d’un problème de progression dans la quête annexe « Dans le brouillard » lié au voyage rapide pendant la quête.
- Correction d’un problème dans la quête annexe « Nuit de lumières » où une boîte à tirer pouvait se coincer et bloquer la progression de la quête.
Activités dans le monde :
- Correction d’un problème dans la Ruine de l’effroi qui ne pouvait être lancée dans certaines circonstances.
- Correction d’un problème dans le contrat de récupération « Corne-sabre insaisissable » et « Plantes et Laboureurs » où un objectif optionnel ne pouvait être complété si l’objet requis était envoyé dans la cachette du joueur.
- Un grand Cou véreux près du Sable des Sentinelles qui changeait parfois la direction de sa route a été discipliné.
Corrections de gameplay :
- La compétence Seconde chance devrait désormais fonctionner correctement.
- Correction d’un problème où la caméra avait une position involontaire lors de l’utilisation de certaines techniques d’armes.
Corrections générales :
- L’accentuation excessive de l’image en mode HDR a été corrigée.
- Correction d’un problème à cause duquel certaines colonies pouvaient entrer, puis sortir dans certaines circonstances.
- Correction d’un problème où le HUD clignotait lorsque le joueur effectuait une action de butin.
- Correction d’un problème où l’ouverture et la fermeture rapides de la carte pouvaient provoquer des anomalies graphiques.
- Correction d’un problème où l’animation d’Aloy tremblait parfois rapidement lorsqu’elle grimpait après avoir ramassé une plante.
- Correction d’un problème global où la direction du regard d’Aloy, ou de certains PNJ, était incorrecte.
- Correction de plusieurs cas où Aloy, les PNJ ou les ennemis pouvaient rester bloqués dans la géométrie.
- Correction d’un problème où les routes et les icônes sur la carte apparaissaient parfois avec un délai.
- Correction de plusieurs problèmes de streaming et d’écrans de chargement involontaires.
- Les PNJ qui semblaient souffrir d’insomnie et se rassemblaient en grands groupes la nuit dans les villages devraient agir plus naturellement maintenant.
- Petra ne se téléportera plus dans son siège à l’intérieur de la brasserie de Chainscrape si elle est suivie immédiatement après la conversation initiale avec elle.
Corrections des crashs :
- Correction de plusieurs crashs.
Autres :
- Diverses améliorations des performances.
- Diverses autres corrections mineures et améliorations cosmétiques.
Ce sur quoi les équipes travaillent encore :
- L’équipe enquête en priorité sur plusieurs problèmes graphiques signalés par les joueurs concernant le scintillement, la netteté et la saturation de l’écran lors du déplacement de la caméra.
- Certains joueurs rencontrent un problème d’écrans de chargement infinis lorsqu’ils tentent de se charger dans les fosses de mêlée.
- Certains joueurs rencontrent un problème avec la tenue d’Aloy qui apparaît floue en mode photo.
- Certains joueurs rencontrent un problème dans la quête principale « Viser les Étoiles » où Aloy ne peut pas interagir avec une carcasse de machine, ce qui bloque la progression.