Avec un nouveau jeu au nom aussi ambitieux qu’alléchant, que nous prépare Amplitude Studio avec Humandkind ? Avec un succès retentissant lors de sa présentation à la Games Com, Humankind sera disponible courant 2020, mais les fans peuvent d’ores et déjà profiter de quelques avantages en se pré-enregistrant sur le site dédié : https://humankind.game/

Amplitude Studio : des odyssées à travers les âges

Si l’on revient sur l’historique des jeux réalisés par le studio français Amplitude, on plonge dans des univers empreint d’une forte ligne artistique. Chaque jeu est un voyage dans les confins d’un monde immersif, avec un gameplay et un game art bien spécifique.

Dungeon of the endless 

Dungeon of the Endless est un jeu de type « rogue-like dungeon-defense ». Vous incarnez une équipe de héros dont la mission est de protéger le générateur de leur vaisseau qui s’écrasé, tout en explorant un donjon qui ne cesse de s’étendre. Vous faites également face à des vagues de monstres et à des événements spéciaux qui viennent pimenter l’aventure.

Endless legend

Endless Legend est un jeu de stratégie ancré dans un univers fantastique, basé sur un système de tour par tour. Vous êtes leader de votre civilisation et devez conquérir, construire et développer votre empire à travers des terres fantastiques et périlleuses. À vous de créer votre propre légende tout en luttant pour sauver votre monde natal Auriga.

Endless space 2

Endless Space 2 est un space opéra stratégique situé dans un mystérieux univers propre à la série Endless. Vous êtes aux commandes d’une civilisation, et avez pour mission de bâtir le plus grand empire stellaire.

A lire aussi :
Le confinement propulse l’industrie du jeu vidéo

Humankind : Aux origines de la civilisation

Face au géant du genre, Civilization de Sid Meier, comment Humandkind trouvera-t-il sa place ? Grâce à un game desgin d’une grande qualité ! Les modélisations réalisées pour mettre en relief les terrains font vite oubliées les cartes relativement plates de Civilization, et promettent de plonger les joueurs dans un environnement réaliste. 

Basé sur un scénario qui semble fou, le jeu Humankind vous propose de construire vos propres civilisations à travers les âges, et de devenir, en somme, celui qui redessinera la face de l’humanité. C’est d’ailleurs la question que nous posent les scénaristes : « How far will you push humankind ? » (Jusqu’où pousserez-vous l’humanité ?).

Les possibilités semblent infinies, avec plus de 60 cultures de l’âge du bronze à l’âge moderne. À chaque civilisation ses spécificités en termes de gameplay. La renommée occupera une place centrale, car vos actions et vos choix moraux, tout comme vos réussites guerrières contribueront à la bâtir, pour qu’en découle gloire (et bonus ?). 

Chez Amplitude Studio, pas de place à l’approximation. Humandkind vous emmène au cœur de véritables événements historiques, de personnalités qui ont marqué l’histoire et de tribus ancestrales comme les babyloniens, les harappéens ou les égyptiens. Côté gameplay, vous pourrez déclencher une guerre mondiale en créant une bataille mêlant jusqu’à huit joueurs simultanément. 

Alors, serez-vous prêts à réécrire l’histoire et à refaçonner l’humanité ? 

Se former aux métiers du jeu vidéo

Travailler sur des projets d’une telle envergure en font rêver plus d’un ! Les métiers des jeux vidéo tendent à se démocratiser de plus en plus, offrant la possibilité à celles et ceux qui veulent s’y former d’intégrer une école de jeux vidéo

A lire aussi :
Le GeForce Now de NVidia est enfin disponible

L’industrie connaît une croissance exponentielle depuis maintenant plusieurs années. En effet, une étude menée par le SNJV montre que plus de 1000 nouveaux emplois étaient prévus en 2019 et près de 1200 jeux étaient en cours de production. Parmi eux : 60 % de nouvelles propriétés intellectuelles ! 

Passionnants mais complexes, les métiers du jeux vidéo demande une certaine dextérité technique ainsi qu’un véritable socle de compétences opérationnelle : motion capture (à l’instar de Cyberpunk), Cel Shading (Zelda Wind Waker) mais aussi rigging, modeling 3D, etc.

N’hésitez plus, faites de votre passion un métier !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.