Mass Effect 3: Infos sur le solo

0
93

Mass Effect 3 viens d’être testé par le magazine allemand Gamestar qui nous donne son verdict. Voici ce qu’ils en disent dans les grosses lignes en évitant un maximum de Spoiler quoi que ce soit du mode solo.

On retiendra pas mal de choses plus que positives et très rassurantes pour ceux qui l’attendent avec impatience. Le magazine lui octroi la note excellente de 9/10. En rappelant que les points forts de Mass Effect 3 reprennent  des aspects de Mass Effect 1. D’après eux, ce nouveau volet est la plus prenante des expériences que la franchise puisse nous offrir à ce jour.

– 15 à 20 heures de jeu pour la quête principale.
– Jusqu’à 40 heures de jeu pour les quêtes destinant à rassembler assez d’éléments pour affronter les Moissonneurs.
– Pas de suspens ou de fin ouverte, la conclusion est vraiment appropriée à ce que l’on pouvait attendre de la fin de la trilogie. Elle est à la fois intense et touchante.
– Plus de 100 scènes, les conversations et les évènements changent vraiment en fonction des choix faits pendant l’aventure avec l’importation de la sauvegarde de Mass Effect 2 avec un petit remerciement pour avoir joué à l’ensemble de l’aventure. Il n’est pas précisé de quoi il s’agit, le magazine a préféré ne pas spoiler et on les remercie.
– Le jeu peut paraître agréable pour les nouveaux joueurs. Bien qu’ils peuvent commencer la franchise par Mass Effect 3, il leur est quand même très fortement recommandé de faire les deux premiers opus afin de saisir toutes les subtilités de l’univers de Mass Effect.
– Il y a une séquence intéressante après le générique de fin
– Ce troisième opus vous offrira plus de possibilités pour personnaliser votre Shepard. Chaque classe dipose de 8 capacités avec 6 niveaux pour chacune d’entre elles. Il y aura deux branches à choisir pour l’augmentation d’un niveau. La personnalisation des armes est intéressante mais ses effets sont secondaires.
– Le jeu est sensiblement plus difficile que d’habitude. Il vous sera demandé de faire preuve de stratégie pendant les combats afin de faciliter l’utilisation de mods d’armes et des capacités adéquats. Shepard est également plus précis dans ses tirs.
– L’IA, par contre, n’est pas très avancée
– Il y a plusieurs sections de tourelles qui ne sont pas très bien dirigées.
– Malgré quelques lacunes dans la conception des niveaux, qui sont semblables à celles déjà présentes dans Mass Effect 2, le jeu est constamment passionnant, spectaculaire et dramatique en grande partie grâce à son histoire bien écrite, ses dialogues, il y aura beaucoup de petits et de gros choix qui vous feront réfléchir sur leurs conséquences.
– Le scan de planètes n’est plus aussi répétitif qu’auparavant. Bioware a fait en sorte de rendre cette partie du jeu amusante en la proposant sous la forme d’un mini-jeu où vous devez diriger votre vaisseau loin de la menace Moissonneurs.
– L’option de combat de mêlée est intéressante mais mal ajustée (trop puissante).
– Pas assez de détails sur l’aspect visuel du jeu et les textures déçoivent. Les personnages bénéficient cependant de bonnes animations et sont biens modélisés.
– Une superbe bande-sonore
– L’état d’avancement de la guerre peut être consulté sur un terminal du Normandy. 

 

Laisser un commentaire