Mass Effect 3: Guide des commandes vocales

0
147

La version Xbox 360 de Mass Effect 3, dont la démo est déjà disponible via le Xbox LIVE depuis moins d’une semaine, possède un avantage sur sa consœur PS3. Le jeu utilisera Kinect et il sera possible de vociférer des ordres à l’adresse de ses compagnons au lieu de simplement appuyer sur des boutons.

EA, en association avec Microsoft, vient de mettre en ligne un guide détaillant l’ensemble des commandes vocales possibles. Celui-ci liste les mots-clés que Kinect reconnaîtra dans votre voix mélodieuse et cristalline et qui serviront à donner des ordres aux deux compagnons de Shepard. Tous les noms d’armes, d’équipiers, et des commandes (pouvoirs comme actions basiques) seront pris en charge. La liste n’est pour l’instant disponible qu’en anglais mais une version dans la langue de Molière ne devrait pas tarder.

Pour le commandant Shepard, ou le joueur plus simplement, les commandes suivantes sont disponibles (liste non exhaustive) :

  • Dire “Switch Weapons” permet de changer rapidement d’arme à feu, comme en tapant rapidement la touche de sélection des armes ;
  • Prononcer le nom de l’arme à voix haute permet de changer directement de l’arme actuelle à l’arme désirée ;
  • “Examiner” permet d’examiner plus en détails un objet ;
  • Énoncer à voix haute le type de munition permet de basculer entre le type de munitions actuel et celui désiré.
Concernant ses deux sbires, le commandant sera capable de leur donner des ordres simplement en utilisant leur nom suivi de l’action désirée. “Ashley Sniper Rifle” (Ashley, équipe-toi d’un sniper), “Tali Follow” (suis-moi), “Kaidan Attack” (attaque Kaidan !), etc.
Il suffit d’accoler une action au nom coéquipier pour les faire agir.
Mais ce n’est pas tout. Pendant les nombreuses conversations auxquelles Shepard prendra part, il est possible de ”parler” avec Kinect et de simplement énoncer à voix haute l’option de la conversation choisie plutôt que d’appuyer sur un bouton pour la sélectionner. Exemple : il est possible de dire (phrase inventée) “Oui, tuez-le, sa vie ne nous importe pas le moins du monde” au lieu d’appuyer bêtement sur  pour choisir ladite phrase. Vous avez dit classe ?
Si vous voulez vous y essayer, il faudra vous déplacer avec votre console dans un pays anglophone (Royaume-Uni, États-Unis) ou autre, ou alors attendre sagement le guide détaillé en français pour votre version de Mass Effect 3.
Mass-effect-3-commande-vocale-205x300 Mass Effect 3: Guide des commandes vocales

Laisser un commentaire