Mon avis sur Immortals Fenyx Rising!

Le destins du monde est entre vos mains

0
622

En cette fin d’année, le studio Ubisoft nous propose pas mal de jeux avec Watch Dogs, Assassin’s Creed Valhalla ou encore Immortals Fenyx Rising. Ce test portera sur ce dernier car étant une nouvelle franchise, le jeu m’a intrigué. Alors au départ je ne voulais pas forcément le commencer, mais en voyant le trailer de lancement je me suis dis que ce serait dommage de passer à coté. Je remercie donc Ubisoft pour sa version PS4 qui offre (gratuitement d’où offre) la mise à jour PS5 avec les nouvelles fonctionnalités, améliorations graphiques etc… A noter qu’il en est de même sur Xbox avec le Smart Delivery.

Fiche Technique de Immortals Fenyx Rising

  • Date de sortie : 3 décembre 2020
  • Style : Action RPG
  • Classement ESRB/PEGI : E/PEGI 12
  • Éditeur : Ubisoft
  • Développeur : Ubisoft
  • Disponible : Sur PS4 / PS5 – Xbox One / Xbox Series X|S – Switch – PC
  • Version numérique envoyée par l’éditeur (obtenir le jeu)

Qu’est ce que Immortals Fenyx Rising

Incarnez Fenyx, une demi-déesse ailée, dans sa quête pour sauver les dieux grecs et leur île d’un triste sort. Combattez des créatures légendaires, maîtrisez les pouvoirs des dieux et affrontez Typhon, le plus redoutable Titan de la mythologie grecque, dans un combat qui marquera les siècles.

La ressemblance avec Zelda

Dès sa sortie Immortals Fenyx Rising a été comparé avec Zelda et ce n’est pas le tweet si dessous qui va dire le contraire. Mais qui ne c’est jamais appuyé sur une recette qui fonctionne. Par exemple, Fortnite sur PUBG, tous les clones de Clash Royal ou ceux de Mario Kart pour ne citer qu’eux. Mais pour autant peut on parler de plagiat? Ce que je vois c’est que ce n’est pas la même histoire, ni les mêmes décors etc… Certes les mécaniques et les plans se ressemblent. Et alors, laisser Ubisoft et Nintendo voir ce souci. Et puis si c’est une copie, j’ai bien écrit « si », cela permet aux joueurs sans Switch de pouvoir découvrir un jeu qui s’y rapproche.

A lire aussi :
Mon avis sur Donjon de Naheulbeuk : L'amulette du désordre

L’humour une des forces de Immortals Fenix Rising

Dès le départ du jeu, l’humour est omniprésent. La voix de Lionnel Astier (on aime ou non) y est pour quelque chose. Il joue la voix de Zeus et raconte avec Prométhée le destin de Fenyx. Tantôt avec un humour potache, ou parfois en dessous de la ceinture, et quelques fois hors du temps, le ton donné est très léger et fait sourire. Ne serait-ce que le générique dès le début du jeu quand Fénix tombe sur son premier casse-tête.

Zeus-et-Promethee-1024x576 Mon avis sur Immortals Fenyx Rising!

Ensuite les animations aussi sont sur le ton de l’humour, surtout dans la halle des dieux quand on fera évoluer notre personnage. Que ce soit au moment d’augmenter ses compétences en s’entrainant sur le banc de musculation en pierre de Zeus, ou encore en préparant les potions avec des têtes improbables de Fenyx etc…

Bien que l’humour soit toujours présent, et que les développeurs y ont mis l’accent, ce n’est pas le seul point fort du jeu.

La personnalisation de Fenix

Même si la personnalisation de Fenix n’est pas poussée à fond, elle a le mérite d’être là. Donc la première chose à faire sera de personnaliser notre personnage. Le look ne sera pas figé car modifiable dans la halle des dieux.

30-11-2020_17-03-22-uenakpqz-min-1024x576 Mon avis sur Immortals Fenyx Rising!

Tout au long de l’aventure, Fenix trouvera de nouveaux équipements, armes ou tenues qui apporteront un bonus sur les compétences. Et contrairement à un certains Avengers, ici le visuel du personnage changera. Mais le petit bonus, il sera possible d’associer les compétence d’une tenue ou arme sur un autre visuel.

A lire aussi :
Mon avis sur WRC 10

L’évolution dans Immortals Fenix Rising

La partie évolution prend une grande partie dans le jeu. Il sera possible de faire évoluer Fenix, ses accessoires, ses armes etc… Du coup la réalisation de quêtes secondaires est vivement recommandées tout comme le farming.

Les mécaniques dans le jeu

On retrouve plusieurs mécaniques de jeu.

Casse tête

On commence par les antres ou failles du tartares qui plonge fenix dans un autre monde où des épreuves de styles casse-tête l’attendent. A la clé, des fragments d’éclair de Zeus mais aussi équipement ou arme sont à récolter. Les énigmes sont assez simple, mais récupérer tous les coffres est plus compliqué.

On retrouvera aussi quelques énigmes à résoudre dans le monde « rée » pour reproduire des constellations. Rien de bien dur, mais réunir tous les éléments peut prendre du temps. La récompense à la clé n’est pas toujours à la hauteur des efforts.

immortals-fenyx-rising-6-scaled-1-1024x576 Mon avis sur Immortals Fenyx Rising!

Exploration

Si au départ le mode de Immortals Fenix Rising est couvert de nuages, il devra être découvert au fil du jeu pour battre Typhon.

Caarte-du-monde-1024x576 Mon avis sur Immortals Fenyx Rising!

Encore une fois, à l’instar d’Assassin’s Creed, il faudra pour chaque région trouver le point culminant pour dévoiler la région. Mais petite différence ce sera à vous de trouver les nombreux points d’intérêt. Et entre les coffres, les défis mythiques, les failles etc… il y aura de quoi faire et afin d’évoluer le farming que je déteste sera de la partie. Celui ci est nécessaire pour faire évoluer Fenix.

Combat

Les combats ne révolutionnent pas le genre et s’appuient beaucoup sur les mécaniques de Assassin’s Creed Odyssey. Mais cela n’empêche pas d’avoir des combats nerveux. Il faudra alors maitriser les caractéristiques de chaque type d’armes et comment les utiliser contre les ennemis. On retrouvera l’épée, l’arc ou la hache. Comme pour les accessoires, il sera possible d’en changer et de changer leur apparences. Afin de pouvoir évoluer, il faudra passer par la forge d’Héphaïstos. A ce s’ajoute de nouvelles compétence à débloquer.

A lire aussi :
Mon avis sur Life is Strange True Colors - Aventure à Haven Springs

Afin d’abréger ou facilité le combat, je vous conseille la discrétion pour assener un coup critique avant de commencer le combat. Et pour finir certains éléments du décor pourront servir d’armes. Ces derniers et la hache permettront avec plusieurs coup d’étourdir vos ennemis. Bien pratique pour mettre fin à un combat! Et bonne trouvaille, esquiver à la dernière seconde une attaque permettra de ralentir le temps et donc de pouvoir attaquer plus facilement!

Conclusion sur Immortals Fenix Rising

Je suis ravi par le jeu. D’une part c’est une nouvelle licence donc le studio a pris un certain risque pour ce jeu. D’autre part si le jeu ne révolutionne pas le genre, il apporte un peu de fraicheur pour cette fin d’année. Et la voix d’Astier me plait bien, il apporte une touche d’humour dans le jeu.

De plus le mélange entre aventure et réflexion apporte un plus, sans parler de l’évolution de Fenix dans le jeu.

Immortals-Fenyx-Rising-1024x512 Mon avis sur Immortals Fenyx Rising!

Immortals Fenyx Rising

9

Note Globale

9.0/10

Les +

  • L'humour
  • Nouvelle licence
  • Le monde

Les -

  • Combats redodants
  • Typhon
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments