Avec le lancement de la PS5, Sony devait forcément proposer un contenu suffisamment attractif pour nous donner l’envie d’investir dans leur nouvelle console. Faute de jeu pur next-gen, Marvel’s Spider-Man Miles Morales peut il vraiment avoir l’ambition de nous montrer ce que la PS5 a dans le ventre ? C’est en tout cas ce que nous tâcherons de voir au travers de ce test.

Fiche Technique du jeu

marvel-spider-man-miles-morales-ps5-boite-jaquette-cover04_0336040000957298-e1606593845265 Mon avis sur Marvel's Spider-Man : Miles Morales
SpidermanMiles002-1024x576 Mon avis sur Marvel's Spider-Man : Miles Morales

Histoire de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

L’histoire se déroule un an après les évènements du jeu Marvel’s Spider-Man. On y découvre Peter Parker en compagnie de Miles Morales, tout deux chargés d’escorter un convoi de prisonniers. Si cette première partie du récit sera l’occasion de nous proposer un didacticiel en combattant différents prisonniers dont le Rhino, elle pose également les bases de la trame scénaristique de cette suite.

Après quelques scènes de combat épique plus que spectaculaires, Peter annonce à Miles qu’il doit accompagne MJ en Europe pour le travail. Miles sera donc livré à lui même pour protéger la ville de New York des malfrats et autres fauteurs de trouble. Dans une ville où la violence et le crime ne faiblit pas, un entreprise privée, Roxxon, souhaite activer un tout nouveau type de centrale énergétique dans Harlem.

SpidermanMiles008-1024x576 Mon avis sur Marvel's Spider-Man : Miles Morales

Miles, aka le nouveau Spider-Man, enquêtera sur un cambriolage au sein de cette même société et affrontera les membres du groupe Underground qui semblent être motivés pour contrecarrer les plan de Simon Krugger, PDG de Roxxon.

A lire aussi :
La mise à jour A Plague Tale: Innocence est disponible!

De mon point de vue, le scénario est vraiment bien construit. L’histoire se déroule de façon très fluide et je n’ai pas noté d’incohérence vis à vis du titre principal. J’ai personnellement beaucoup apprécié ce nouveau Spider-Man. Assez loin de Peter Parker, Miles Morales n’en est pas moins un ado comme les autres et souffre de ses propres problèmes existentiels.
L’occasion de rencontrer également de nouveaux personnages comme Ganke ou encore le rodeur.

SpidermanMiles037-1024x576 Mon avis sur Marvel's Spider-Man : Miles Morales

Graphismes de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

Tout l’intérêt d’un nouveau système est bien entendu de proposer un contenu plus riche et mieux construit. Visuellement parlant, les différences entre le titre principal et ce stand-alone peuvent paraître anodines mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit que l’évolution est bien là.
Les décors, bien que situés géographiquement au même endroit, changent considérablement. Les textures des immeubles, les vitres des buildings, la profondeur de champ, l’effet de vitesse, les jeux d’ombres, la luminosité et l’éclairage, la qualité de l’animation et les effets spéciaux sont tous sans communes mesures.
L’histoire se déroule durant les fêtes de fin d’année, place donc aux décorations de noël dans la ville où tombe la neige de manière très régulière et très fluide. Tout y est magnifié par l’ambiance si caractéristique de cette période de l’année. Les détails des vêtements sont également très fins. Les cheveux sont également bien mieux réussis qu’auparavant.
Bien que ce stand-alone s’appuie sur un jeu développé pour la PS4, Sony a réussi à nous donner un vrai aperçu de ce que laisse présager les graphismes sur cette nouvelle machine. Nul doute que nous allons avoir dans les mois, les années à venir, de véritables claques visuelles.

A lire aussi :
Mon avis sur F1 2021 - Devient-il la référence de la licence??

Gameplay de Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

S’agissant d’un stand-alone, aucune révolution n’est prévue. Je vous propose de découvrir ou redécouvrir notre test de Marvel’s Spider-Man ici. Dans cet article, nous passions en revue les différents aspects du gameplay en jeu comme l’exploration, les combats et l’évolution de votre personnage.

Les mêmes mécaniques de jeu sont donc en place avec la réalisation de défis de combat, des éléments à collecter pour débloquer des tenues particulières, des missions secondaires, etc…

Attention tout de même, car même si Miles Morales reste dans les pas de son grand frère, côté combat, Insomniac Games nous propose de petites évolutions en lien avec les pouvoirs « Bioélétriques » du nouveau Spider-Man.
En effet, outre les combos dévastateurs, les enchaînements acrobatiques spectaculaires et les lancers de toile divers et variés, toute une nouvelle palette d’attaques spéciales nous sont proposées. Grâce à la bioélétricité de Miles, de superbes effets visuels combinés à de magnifiques attaques surpuissantes ont été ajoutés. Un pouvoir d’invisibilité est également accessible par Miles. Celui ci vous permettra de se rapprocher encore un peu plus du gameplay de la série des jeux Batman.
Véritable plus-value, le gameplay s’en retrouve vraiment enrichi et donne un petit gout de nouveauté qui fait du bien.

Conclusion sur Marvel’s Spider-Man : Miles Morales

Pour conclure, ce stand-alone est vraiment bien conçu. Sur les différents aspects, Sony propose une histoire cohérente et intéressante, un gameplay enrichi avec de petites évolutions bienvenues. Le gros plus de ce nouveau Spider-Man reste l’évolution des graphismes qui laisse présager un avenir prometteur pour cette nouvelle console.
Cependant, si il y a bien des reproches à lui faire, c’est bien entendu la durée de vie et son goût de trop peu. En fait, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales est vraiment une « mini » suite digne du titre principal et c’est bien pour cela qu’on aurait aimé qu’il dure plus longtemps.

A lire aussi :
Les éditions collector et spéciales de Horizon Forbidden West !
SpidermanMiles034-1024x576 Mon avis sur Marvel's Spider-Man : Miles Morales


Marvel's Spider-Man : Miles Morales

7.9

Graphismes

9.5/10

Histoire

9.0/10

Gameplay

9.0/10

Intérêt général

8.7/10

Activités secondaires

7.0/10

Durée de vie

4.0/10

Les +

  • Graphismes
  • Histoire
  • Gameplay

Les -

  • Durée de vie très limitée
  • Durée de vie très limitée !
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments