Mon Avis sur le caisson de basse personnel BassMe!

0
261

J’ai récemment eu l’occasion de tester le caisson de basse personnel BassMe. J’ai vu passer plusieurs communiqués à ce sujet et j’ai été intrigué par son apport lors de nos sessions de jeu. Et après plusieurs échanges, voilà j’ai pu le tester durant quelques jours.

Mais avant de vous donner mon avis sur le produit, voici la description du produit que l’on peut trouver sur leur site.

BassMe est un caisson de basses personnel qui vous permet de ressentir le son différemment d’une simple écoute.

BassMe vous propulse au coeur du son, grâce à son système d’ondes sonores et vibrations. Il vous amène une nouvelle dimension d’expérience auditive et sensitive, vous immergeant dans la musique, le cinéma ou les jeux vidéo.

BassMe est un nouveau produit destiné à l’appréciation sonore et musicale. Bien plus que complémentaire à une source sonore, il vous offre l’accès à une dimension supérieure du son et permet de ressentir toute sa puissance.

BassMe est au son ce que le relief est à l’image. Son usage améliore et augmente les sensations tout en protégeant le capital auditif. Il se présente sous la forme d’un module ergonomique venant se placer au contact de la cage thoracique. Sa technologie est brevetée et le produit est aussi simple à disposer qu’un casque audio.

BassMe produit les vibrations exactement là où on les aime, dans le corps. Les vibrations sont si fortes qu’avec BassMe, les utilisateurs réduisent souvent le volume du casque, car ils ressentent une sensation tactile, vous protégeant ainsi votre audition. BassMe a été conçu pour améliorer l’expérience sonore. Peu importe l’activité que vous faites, BassMe peut vous accompagner.

BassMe est rétrocompatible avec tout casque et toute source audio. C’est universel. Connectez simplement votre casque audio à BassMe ou à tout équipement de jeu, tout appareil mobile, toute console, PC, tablette, Home Cinéma avec Bluetooth ou câble audio.

Le Packaging du BassMe

Le packaging et contenu

Il est classe. On sait de suite ce que propose le produit avec un visuel sur la face avant. Sur le coté, on retrouve la composition du pack qui se trouve être relativement complète. Mais si jamais vous vouliez compléter cette liste, le site propose quelques accessoires. Sinon de base, on retrouve le caisson, deux anses d’épaule, le manuel utilisateur et tous les câbles nécessaires à son fonctionnement!

A lire aussi :
Présentation du refroidisseur Guardian S-C100

Le BassMe en détail

On va passer les câbles qui n’apportent pas trop d’intérêt et sont surtout là pour une utilisation filaire et pour le jeu. Quant au produit, on retrouve sur son coté droit, le bouton On/Off qui sert aussi d’appairage et de contrôle du volume. Ensuite deux prises jack 3.5 (une line in et l’autre line out) permettant de relier un appareil filaire comme votre manette à un casque en passant par le BassMe ainsi qu’un port mini usb pour la recharge.

Sur la face avant, on retrouve un haut parleur laissant sortir le son, je n’ai pas réussi à le couper afin de n’avoir l’audio que dans le casque. Et enfin de l’autre côté, le « système » permettant de ressentir le son.

Premiers pas avec le BassMe

Après avoir choisi quelle anse utiliser, deux tailles sont proposées, il suffit d’appairer la source sonore si l’on a du Bluetooth (à noter que le BassMe est compatible avec le Bluetooth 5.1) ou bien d’y brancher un casque en jack 3.5. Ensuite à vous de choisir l’intensité des vibrations et à vous l’immersion dans un film, musique ou jeu!

wp-1614866482754-e1614866721977-1024x722 Mon Avis sur le caisson de basse personnel BassMe!

D’ailleurs des vidéos sont présentes pour vous aider comme ici pour un branchement Xbox

Quel ressenti avec le BassMe

Alors que ce soit pour la musique ou de la vidéo en Bluetooth, rien à redire, le BassMe apporte un vrai plus même si le poids de l’appareil n’est pas négligeable. Par contre impossible dans mon cas d’utiliser le BassMe et un écouteur sans fil (Oppo Enco Free & Jabra Elite 65T). Peut être faut-il qu’ils soient eux aussi en Bluetooth 5.1. Mis à part cela, rien à redire dans cette configuration.

A lire aussi :
Présentation de la souris Condor Claw de Surefire

Par contre pour le jeu, je n’ai pas trouvé le moyen de le connecter en Bluetooth sur la PS5 ou la Xbox Séries X. Donc obligé de passer par le Jack 3.5 et la manette. Et pour le coup je trouve que le ressenti n’est pas au niveau de la musique ou la vidéo. Alors est-ce du au type de jeu testé (Outriders, Assassin’s Creed Valhala, Forza Horizon 4, Spiderman et Control) ou alors à la connexion filaire?

Au Final?

Très curieux de découvrir ce produit. Je le valide pour une utilisation personnelle. Si par contre on se retrouve à plusieurs à regarder le même film, le son issu du haut parleur risque de déranger. De même lorsque l’on porte un casque. Mais à part ce détail, il apporte un vrai plus pour l’écoute de la musique ou pour une séance de cinéma.

Et concernant les jeux vidéo, même si j’ai trouvé l’immersion différente, je pense qu’il y a plus à l’utiliser si vraiment on cherche des sensations différentes.

Le BassMe existe en six couleurs différentes et peut s’obtenir dès 129€.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments