Depuis le 25 février dernier à 18h00 les joueurs ont pu mettre la main sur la démo de Outriders. Alors autant vous le dire de suite quand j’ai téléchargé la démo, je ne connaissais pas le jeu.

Alors tout d’abord, Qu’est-ce que Outriders ?  

Outriders est un jeu de tir à la troisième personne doté de mécaniques de RPG, jouable en coopération. Le combat est au cœur du gameplay et vous devrez autant vous servir de vos armes que de vos capacités spéciales.

Le contenu de la démo (et non de la beta)

  • La démo inclura le prologue et le chapitre d’ouverture de l’histoire. L’équipement et les ennemis ne seront donc fatalement pas de haut niveau et le jeu final aura bien d’autres surprises à révéler.
  • Il sera possible de jouer jusqu’à une difficulté appelée « World Tier 5 », offrant une meilleure chance d’obtenir de l’équipement rare, mais encore peu de chance d’obtenir de l’équipement dit légendaire.
  • Les quatre classes de personnage seront jouables jusqu’au niveau 7, pour six emplacements disponibles. Ils ne disposeront donc que de quelques compétences et points de talents pour tester des builds.
  • La quantité de ressources pour la fabrication d’équipement sera également limitée, mais devrait à priori être assez généreuse pour un premier aperçu.
preview-outriders-11-1024x576 Mon retour sur la démo de Outriders!

Ce qui nous laisse tout de même 3h de démo par classe soit 12h de jeu si l’on veut tester les 4 classes disponibles. Cela nous permettra de se faire une première idée du jeu.

Quelle est l’historie de Outriders?

Dans un futur proche, nous essayons de coloniser une planète qui pourra peut-être héberger l’humanité. Mais il se trouve que ladite planète ne veut pas de nous. Des tempêtes électromagnétiques (les Anomalies) empêchent toute technologie plus poussée qu’une ampoule de survivre. Nous nous retrouvons alors privés des avantages technologiques sur lesquels nous comptions et face à une faune et une flore ayant évolué pour combattre la menace humaine, la colonisation se transforme vite en une guerre amère pour se disputer les dernières ressources disponibles.

Maintenant que nous avons fait le tour sur le contenu de cette démo et vu qu’elle était l’histoire de Outriders, il est temps de donner mon avis.

Déjà je vous donne la couleur, j’ai hâte d’être le premier avril pour pouvoir découvrir la suite des aventures de mon Outriders. On retrouve assez rapidement les inspirations de Destiny et The Division ce qui peut être un bon départ si le jeu trouve sa propre voie. Mais de ce que j’ai pu voir de l’histoire, cela semble bien parti.

A lire aussi :
Mon avis sur Sackboy: A big adventure

Par contre quelques animations pourraient être revues comme la raideur des manteaux qui ne bougent pas ou les rides de notre Outriders.

Concernant le gameplay, je note comme dans The Division l’absence de possibilité de sauter ce qui est un peu dommage. J’espère que le jeu permettra la verticalité. Coté combat, je pense qu’il faut vraiment le tester en coop car le nombre d’ennemi s’adapte et bien sur plus le niveau est élevé, plus les loots obtenus seront rares.

Mais il ne faut pas se focaliser sur les loots car Outriders se veut plus que cela avec l’exploration de Donjon et donc l’évolution de son personnage au travers d’un arbre de compétence relativement complet.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments