Playstation 4: Les premières infos!

0
112

C’est encore Kotaku qui dit avoir reçu des informations non officielles, et ça concerne cette fois la Playstation 4.

D’après eux, la console aurait comme nom de code Orbis et sa sortie serait prévue fin 2013. La source serait fiable, et aurait déjà partagé des informations correctes auparavant avec eux.

Orbis en latin, c’est un cercle, un anneau. Combiné avec Vita, ou plutôt son équivalent latin Vitae, ça donne Orbis Vitae, soit « le cercle de la vie ». Le site http://orbis.scedev.net/ pointe également vers une URL correcte.

Niveau spec, rien n’est encore définitif, mais pour l’instant ça parle de CPU AMD x64 et de GPU AMD lui aussi, « Southern Islands ». Le GPU serait capable de faire tourner des jeux en 4096×2160 et en 3D en 1080p.

Apparemment, quelques développeurs sélectionnés auraient déjà reçus des kits de développement depuis le début de l’année, avec des versions nouvelles et révisées de ces kits envoyées aux alentours de la GDC. Des kits un peu plus finalisés, type beta, seraient envoyés fin 2012.

La rétro-compatibilité ne serait pas assurée avec les jeux PS3, tout comme c’était le cas avec les jeux PS2 sur PS3.

Comme c’était déjà évoqué par plusieurs sources, des mesures anti jeux d’occasion seraient intégrées directement dans la machine. Leur source dit que les jeux seraient proposés à la fois sur Blu-Ray, mais aussi sur le PSN. Si vous achetez le Blu-Ray, il devra être locké à un seul compte PSN. Après quoi il sera possible de le copier sur le disque dur ou de le taguer en « téléchargé » dans son profil pour le télécharger plus tard depuis le PSN. Apparemment il faudra disposer d’une connexion internet (comme beaucoup de jeux PC maintenant) pour initialiser le process.

Si l’on décide ensuite de revendre le jeu format Blu-Ray, l’acheteur serait limité dans ce qu’il pourra faire du jeu. Leurs sources n’ont pas été très claires sur le process, mais il pourrait s’agir d’une limite d’utilisation dans le temps ou de restriction de contenu. Bien sûr il faudrait payer pour tout débloquer.

Tout ça n’est que rumeur, et peut encore évoluer, mais ce sont les infos qu’on leur a données pour l’instant.

PS4 Playstation 4: Les premières infos!

Laisser un commentaire