Cet article n’est pas en lien avec les jeux vidéo, mais je vous propose de découvrir un escape game, Riddle Room, que l’on trouve près de Nice. C’est mon premier escape game, donc je n’ai pas forcément de comparaison.

Le but de ce post n’est pas de vous dévoiler la solution ou les aides de l’escape game, mais plutôt de vous faire partager mon ressenti. Je tiens à préciser que ce n’est pas un article sponsorisé ou quelque chose dans ce style. Du coup il n’y aura pas d’image des pièces afin de préserver le mystère.

Riddle Room

Cet escape game possède pour le moment deux salles (une troisième est en préparation). La première “Le casse de Nice” a un niveau médium contrairement à la salle “Le secret de Leonard” que l’on nous a conseillé de faire une fois la première salle terminée.13227676_1152350648150491_4899686498221147760_o Riddle Room - Présentation de l'escape game de Nice

L’hôte ou maitre du jeu est très accueillant et a pris le temps de nous expliquer le fonctionnement de l’escape game (de façon générale) sans rien dévoiler. Ensuite avant de rentrer dans le vif du sujet, on a eu le droit à une vidéo de présentation afin de mieux se mettre dans le bain.

Le concept – 1h pour s’échapper

Formez votre équipe de 3 à 5 personnes et confrontez-vous à nos chambres d’énigmes ! Enfermés, dans une pièce, arriverez-vous à en sortir en moins de 60 minutes ? Pour cela, résolvez une série d’énigmes et faites travailler logique et esprit d’équipe.

Le casse de Nice

Afin de ne rien dévoiler, voici le préambule noté sur le site:

Faites un bond dans le passé et plus précisément en juillet de l’année 1976, entrez dans la boutique photo du chef présumé d’une bande de braqueurs qui se sont attaqués au coffre-fort d’une banque dans le centre-ville de Nice, et tout ça, sans arme, sans haine et sans violence.
Incarnez une équipe d’enquêteurs chargée d’appréhender le cerveau présumé du gang des égoutiers.

Mais rien ne se passe comme il se doit, vous voilà coincé à l’intérieur, avec seulement 60 minutes pour trouver un moyen d’en sortir.

Ainsi le casse de Nice peut être réparti comme suit :

Fouille : 30%
Cadenas : 40%
Réflexion : 20%
Manipulation : 10%
Ambiance/Décor : Parfaite

Mon avis sur Riddle Room

Étant donné que c’est le premier, je n’ai pas de comparaison, mais pour la première pièce, le taux de réussite est de 60% et nous avons échoué sur la dernière épreuve. Le seul conseil que je peux vous donner car il a été donné par le maitre du jeu, c’est dès le début ramasser tous les indices possible et après déchiffrez les. Ici le maitre du jeu était tout le temps présent pour voir notre progression mais n’intervenait seulement si on prenait trop de temps sur une énigme mais sans pour autant la dévoiler.13147284_1152348021484087_8634502003864444676_o Riddle Room - Présentation de l'escape game de Nice

Si vous êtes de Nice, je vous le conseille vivement et n’oubliez pas de jouer en équipe.riddle-room Riddle Room - Présentation de l'escape game de Nice

Information sur Riddle Room

Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs
Thème : Policier
Prix :  22€ – 30 € / personne selon le nombre de joueurs
Difficulté : 6/10

Pour y Aller

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments