Le clavier Elite-K10 est un clavier à membrane avec une sensation d’un clavier mécanique disposant des fonctionnalités essentielles pour le gaming et d’un rétroéclairage efficace des touches pour le bonheur des joueurs de nuit.

Packaging

elitek10 : packaging

Les tarifs agressifs du clavier imposent un packaging sombre et modeste. Le clavier est emballé dans une boîte mince et compact de couleur rouge et noir avec une image du clavier imprimée dessus avec le logo ‘spirit of gamer’ sur la droite.

elitek10 : boite arriere

Comme d’habitude, à l’arrière de la boîte, vous trouverez la liste des fonctionnalités et des spécifications du clavier dont vous attendez.

elitek10 : boite ouverte

En ouvrant la boite, on peut voir voir un clavier relativement bien maintenu avec au centre la notice du clavier.
Après le déballage, on trouve seulement le clavier avec la notice. On pourra regretter l’absence du repose poignet visible sur le site du constructeur.

elitek10 : articles dans la boite

Spécifications et fonctionnalités

Le clavier offre un rétro-éclairage uniforme grâce à un rétro-éclairage LED individuel des touches et total du clavier. La couleur du rétro-éclairage est personnalisable entre trois couleur différentes (Rouge, Bleu ou Violet) avec trois intensités différentes réglables à votre guise. Il dispose aussi d’un mode ‘Breathing’ permettant de faire varier automatiquement la couleur et l’intensité des LED (les couleurs et l’intensité varient de façon cyclique).

elitek10 : led violet elitek10 : led rouge elitek10 : led bleu

Ce clavier dispose de 19 touches Anti-Ghosting permettant de jouer sans problème aux FPS, MMORPG et aux jeux nécessitant l’appui de plusieurs touches simultanément. Les touches bénéficiant de la fonction Anti-Ghosting sont : a, z, e, q, s, d, w, x, c, b, barre espace, tab, shift, alt, ctrl et les touches fléchées.

A lire aussi :
Présentation de la Neamedia Icons Light - Phantom Liberty

Ce clavier offre aussi le mode ‘Play’ permettant de désactiver la touche ‘Windows’ nous évitant de quitter accidentellement une partie en plein action. Le mode ‘Office’ permet quant à lui de réactiver la touche ‘Windows’ pour tout autre utilisation.

Il dispose aussi de 12 raccourcis multimédia permettant de mettre en pause, passer à une piste suivante lorsque vous regardez un film ou vous écoutez de la musique. Mais il faut la combiner avec la touche fn.

elitek10 : fonctionnalite

Spécification Elite-K10 :

  • 105 touches concaves pour un concept optimal
  • 12 raccourcis (combinaison de touches) pour accès rapides aux fonctionnalités multimédia
  • 1 touche (logo S.O.G) dédiée au rétro-éclairage
  • 19 touches Anti-Ghosting
  • Rétro-éclairage LED, 3 Couleurs personnalisables : Rouge, bleu et violet avec luminosité réglable et mode ‘Breathing’
  • Touche Windows désactivable
  • Câble protégé en nylon tressé : 1,6 mètre
  • Dimensions : 44 x 15.2 x 2,4 cm
  • Poids : 865 grammes

Notre impression

Le clavier ne dispose pas d’entrées audio, de ports USB supplémentaires. Cependant, il dispose d’un câble protégé en nylon tressé et à l’arrière du clavier, il y a un ensemble de pieds en caoutchouc standard.

elitek10_cable

elitek10_pied elitek10_derriere

Dans le coin en haut à droite, nous retrouvons les trois indicateurs LED bleu, le verrouillage numérique normale, Caps Lock suivi d’un verrouillage du clavier de Windows (activé en appuyant la combinaison Fn + Windows).

elitek10_indicateur elitek10_fn_sog

Le clavier est assez lourd permettant un bonne tenue sur le bureau et dispose de touches hautes très confortable pour les jeux. L’expérience de jeu et de dactylographie sont bien meilleures sur ce clavier qu’un clavier standard à membrane. On a un peu la sensation d’un clavier mécanique mais chaque pression de touche nécessite une peu plus de force pour l’actionner par rapport à un clavier mécanique donnant l’impression de lenteur. Le clavier est très réactif pour du FPS. On ne peut regretter le manque de macro très utile pour les joueurs de MMORPG.

A lire aussi :
Présentation du boitier Google TV - Strong LEAP-S3

elitek10 : touche haute

Le clavier est bruyant mais très acceptable par rapport à d’autres claviers standard. La disposition des touches est standard et toutes les fonctionnalités sont accessibles grâce aux combinaisons des deux touches ‘Fn’ et ‘Logo SOG’ avec les autres touches.

elitek10 : touche fn et sog

Conclusion

Le clavier est très agréable et simple à utiliser que se soit dans le gaming ou dans la dactylographie. J’ai aussi apprécié le rétro-éclairage uniforme et les touches hautes très agréables pour le gaming. On a un peu la sensation d’un clavier mécanique. Même si il manque de fonctionnalités comme un logiciel pour créer les macros, des ports USB supplémentaires, le clavier conviendra tout à fait à une utilisation quotidienne et à une application gaming pour les joueurs qui n’ont pas un gros budget.

NOS NOTES ...
Note globale
73 %
Article précédentGilgamesh à la tête des Sumériens dans Civilization VI
Article suivantCa y est, Forza Horizon 3 est disponible pour tout le monde!
hoebus
Rédacteur de Games-Geeks.fr
test-clavier-gamer-elite-k10Le clavier est très agréable et simple à utiliser que se soit dans le gaming ou dans la dactylographie. J'ai aussi apprécié le rétro-éclairage uniforme et les touches hautes très agréables pour le gaming. On a un peu la sensation d'un clavier mécanique. Même si elle manque de fonctionnalités comme un logiciel pour créer les macros, des ports USB supplémentaires, le clavier conviendra tout à fait à une utilisation quotidienne et à une application gaming pour les joueurs qui n'ont pas un gros budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.