Après le refroidisseur pour PC Portable, EMPIRE GAMING, une société française créé par un petit groupe de gamers passionnés voulant proposer du matériel performant à un prix adapté aux portefeuilles d’étudiants, nous donne l’occasion de tester le Casque Gamer RGB Warcry G-W10. Un casque d’entrée de gamme disposant d’un son surround 7.1 Virtuel et compatible sur les plateformes PS5, PS4, Xbox One/Series, Switch, PC, Mac, Smartphones et tablettes.

GW10_Compatibilite Présentation du casque Warcry G-W10 d'Empire Gaming

Packaging du casque Warcry G-W10

Comme d’habitude, Empire Gaming tire les prix vers le bas en faisant l’économie du design de l’emballage. La boite du casque est très sobre. Il est entièrement jaune avec le logo EMPIRE GAMING sur la face avant et arrière rappelant la marque du produit et un code barre indiquant la référence du produit sur le coté. Il y a aucune indication concernant le produit se trouvant dans le paquet. En enlevant la première couche de l’emballage, on découvre une boite noir avec le logo Empire Gaming sur fond jaune. A ce moment, on commence aussi a avoir une idée sur le produit avec les indications « Gaming headset Warcry G-W10 ». Il n’y a plus de doute, il s’agit d’un casque Gamer.

Concernant le contenu, on retrouve l’essentiel du produit en vrac dans la boite :

  • Le casque Gamer RGB
  • Un câble audio stressé Jack 3.5 mm
  • Un microphone détachable
  • Un manuel d’utilisation

Aspect et fonctionnalités du casque Warcry G-W10

Le casque Warcry G-W10 dispose d’un design Gamer sobre et élégant de couleur noir mat avec un arceau en plastique réglable doté de coussinets assez moelleux pour un maintien confortable sur la tête. Doté de haut-parleur de 50 mm, il produit un son clair et omnidirectionnel. Les écouteurs, avec son design circum-aural, englobent totalement les oreilles permettant une isolation aux bruits extérieur mais aussi empêchant la fuite du son. On distingue aussi sur les haut-parleurs le sigle Empire Gaming et d’un rétroéclairage RGB lui conférant un design Gamer.

A lire aussi :
Mon avis sur F1 2021 - Devient-il la référence de la licence??

L’écouteur gauche dispose d’une prise jack pour le branchement du microphone détachable. Le microphone détachable, qui est composé d’une prise jack et d’un câble en métal assez solide, est flexible permettant de placer le micro à la position désirée. Le micro de haut définition bénéficie aussi d’une technologie de réduction de bruit ambiant.

Ce casque Warcry G-W10 dispose d’une connectique USB avec une télécommande sur un câble stressé. Ce casque est « Plug and Play » sur les plateformes PC et MAC, il suffit juste de le brancher sur un port USB pour le faire fonctionner. Pour les autres plateformes tels que les consoles PS4, PS5, Xbox ONE, Xbox Series, Nintendo Switch, smartphones et tablettes, ce casque fonctionne avec un câble audio 3,5 mm branché sur la télécommande. La télécommande permet de gérer le RGB, la mise en sourdine du micro et le volume grâce à une petite molette.

Le plus étonnant pour ce casque d’entrée de gamme, c’est qu’il dispose d’un logiciel, téléchargeable sur le site Empire Gaming, permettant sa personnalisation. Ce logiciel est très complet et permet de configurer beaucoup de paramètres concernant les haut-parleurs et le microphone. Pour les haut-parleurs, le logiciel permet de configurer le volume, le taux d’échantillonnage, l’égaliseur, les effets d’environnements, le surround et pour le micro, on peut paramétrer le volume, le taux d’échantillonnage, la réduction du bruit mais aussi la modification de la voix pour avoir la voix d’un dinosaure, d’un canard, d’un homme ou d’une femme. Une fonctionnalité assez marrante à utiliser.

A lire aussi :
Mon avis sur Life is Strange True Colors - Aventure à Haven Springs

Mon ressenti sur le casque Warcry G-W10

Le casque est simple et confortable dans son utilisation. Les écouteurs rotatifs sont très pratiques pour bien placer les écouteurs sur les oreilles mais aussi pour poser à plat le casque sur la table. Les mousses des écouteurs sont assez moelleux aux touchés mais isolent peu des bruits extérieurs. Certes, l’isolation n’est pas comparable à un casque haut gamme mais reste très convenable. L’arceau en plastique maintient bien le casque sur la tête mais il faut faire attention de ne pas trop l’étirer au risque de le détériorer. Le rétroéclairage RGB du casque est sympa mais il n’est pas configurable, ce qui est un peu dommage.

GW10_Rotation2 Présentation du casque Warcry G-W10 d'Empire Gaming

La télécommande est intuitive et simple d’utilisation. Il manque quand même un LED indiquant la mise en sourdine du micro. En effet, on a du mal a le voir sur la télécommande.

L’utilisation du câble audio 3,5 mm est pratique pour les appareils ne disposant pas de prise USB. Dommage que le rétroéclairage RGB ne fonctionne pas en prise Jack.

Concernant la qualité du son, ce casque d’entrée de gamme fournit un son assez clair et distinct. La fonctionnalités du surround 7.1 virtuel fonctionne bien. En jeu, on entend bien les voix, les basses sont de bonnes qualités et les aigus sont assez clair, très important pour repérer l’ennemi dans les FPS. Le micro fonctionne correctement. En audioconférence, la voix reste clair sans bruit parasite.

Pour un casque de cette gamme, les prestations sont très satisfaisantes. Le Warcry G-W10 est un casque de bonne qualité pour sa gamme avec un design Gamer, fonctionnant sur USB et Jack 3,5 mm et personnalisable par logiciel.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments