Oui cet ouvrage est sorti le 16 mars 2017 et je ne vous en parle que maintenant… Mais j’ai pris le temps de le lire afin de vous le présenter au travers de ces quelques lignes. Et à l’approche de la sortie de Morrowind pour The Elder Scrolls Online, je ne me suis dit que le time n’était pas si mal que ça.

Fiche Technique du livre Skyrim Les Parchemins de Tamriel

  • Titre Skyrim : les parchemins de Tamriel
  • Date de sortie 16/03/2017
  • Auteur(s) Franck Extanasié
  • Éditeur Third éditions
  • Nombre de pages 200
  • ISBN / EAN 979-10-94723-42-5 – 9791094723425

Parcours rapide du livre

Six ans après la sortie de Skyrim, l’auteur Frank Extanasié a mis quasiment un an pour nous livrer la bible sur Skyrim. Au travers de plus de 180 pages, il parcourt la création du studio mais aussi celle du jeu avant d’arriver sur l’univers du jeu et son gameplay. On y retrouve par la suite les influences du jeu avant de terminer par la musique du jeu reprise par diverses artistes comme Lindsey Stirling ou Tina Guo

Le contenu

Comme souvent dans ces ouvrages, on part des bases et ici on parle donc de la création du studio et de comment est née l’idée du jeu ou de la saga. Ce passage sert d’entrée en matière, mais si comme moi vous n’avez pas connu toute la saga qui commence en 1994 ( il y a 23 ans), cet ouvrage explique l’univers autour de ce cinquième épisode. De ce fait, on comprend un peu mieux certains noms. Outre l’histoire, on en apprend aussi sur le gameplay et son évolution entre les trois premiers épisodes et les deux derniers. Ainsi on peut voir la simplification du gameplay afin d’ouvrir le jeu à un public plus élargi.

L’édition First-Print

skyrim-first-print-273x300 Skyrim Les Parchemins de Tamriel - Retour sur la saga Elder Scrolls

C’est habituel chez Third Édition, une version first print est aussi disponible sur leur site. Celle-ci a le même contenu que l’édition classique mais contient une couverture alternative, deux lithographies ainsi qu’une couverture alternative.

 

 

Sinon dans le livre en lui même n’espérez pas trouver des artworks ou des illustrations de l’univers de Skyrim et l’univers Elder Scrolls, il n’y aura que du texte. Mais au moins vous serez incollable sur Skyrim  et sachant que toutes les informations sont réparties dans de petits paragraphes, il sera possible de lire une partie d’un sujet avant d’aller dans un autre chapitre pour revenir par la suite à l’univers…

Vous pouvez lire quelques pages au travers de ce lien

Franchement je le recommande vivement à tous les fans de l’univers Skyrim et j’ai hate de retourner en Morrowind dès la semaine prochaine.!! Mais si vous n’avez pas encore lancé Skyrim, commencez par le jeu avant la lecture du livre sans quoi vous serez un peu perdu tant l’univers est dense.

g Skyrim Les Parchemins de Tamriel - Retour sur la saga Elder Scrolls

Laisser un commentaire