L’un des personnages les plus marquants du dernier Star Wars est sans doute le nouveau droïd BB-8. Et sur le site, on l’aime bien. D’ailleurs le dernier article présentant des produits dérivés date d’hier. Mais il y a un autre produit que je voulais vraiment tester, celui du BB-8 de sphero.

Il s’agit du droïd que l’on peut piloter via son smartphone (enfin si il est éligible à la liste restreinte des téléphones supportés) et qui permet aussi d’envoyer des messages comme le faisait R2D2 en son temps.

bb8-star-wars-sphero-droid-8988-006

Qualité & finition

Sur ce plan, rien à dire. le BB-8 reste sobre et est fourni dans une boite de bonne facture. Et tout est présent pour démarrer le droïd (après l’avoir chargé). Coté documentation, ne cherchez pas le français, il n’y en a pas.

Il faut donc récupérer l’application sur le playstore. Puis vient le moment du couplage entre le BB-8 et votre smartphone ou tablette. Avec le One Plus One, impossible de connecter les deux appareils… ça part mal…

Heureusement, il nous reste des Galaxy en stock et via le S5 on arrive enfin à faire fonctionner le BB-8

Utilisation

La prise en main reste aisée. Une fois que l’on a calibré le droïd, il est facile de le contrôler de lui faire faire quelques balades. Par contre, lors de nos tests, il a fallu souvent le recalibrer, sinon il allait dans la direction opposée de celle que l’on avait donnée.

L’autre utilisation que je trouve sympa mais vite limitée, c’est de pouvoir envoyer des messages comme dans les films de Star Wars. On enregistre une vidéo d’une trentaine de secondes par exemple et ensuite on peut la diffuser via le BB-8 du moment que l’on a l’application couplée au droïd. Ce qui peut un tout petit peu limiter l’usage…

A lire aussi :
Présentation de la Neamedia Icons Light - Phantom Liberty

application-android-sphero-bb8-3

Conclusion

Vous l’aurez compris, au travers de ces quelques lignes, le BB-8 de sphero m’a un petit peu déçu. Car pour 170€ lors de sa sortie, ses fonctionnalités sont trop limitées. Par exemple sur le corps, on a bien une diode bleue, mais rien au niveau de la tête et après avoir vu le film, on est bien loin de l’original.

Le produit est bien fini certes mais vu son prix, le ratio est trop élevé. A conseiller pour les fans de la licence.

Vous pouvez réserver votre exemplaire de BB8 sur le site de Mobilefun.fr, au tarif de 170€

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.