On continue les tests de la gamme Rival de SteelSeries. Après le test récent de la Rival 700 qui misait sur la personnalisation, c’est au tour de la Rival 500 de passer sur le banc de test.

rival_500__20160925_083041_1920x1080 Test de la souris Rival 500 de SteelSeries
Rival 500 vs Rival 700

1. Le packaging

Commençons comme à notre habitude par le packaging de la Rival 500 qui se veut être bien plus classique que celui de la Rival 700.

Ici pas de modularité au niveau des câbles ou coques et de ce fait, on retrouvera la souris rival 500 et un guide démarrage rapide.

Par contre contrairement à la Rival 700 ou bien à celles d’autres marques gaming, nous avons ici un  vulgaire câble USB plastique, au lieu d’un câble tressé. Dur vu le tarif de la souris.

2. La personnalisation

rival 500
Personnalisation de la Rival 500

3. La prise en main de la Rival 500

A première vue la Rival 500 est plus grosse que la Rival 700 mais ne pèse que 130 grammes sur la balance. Elle tient parfaitement en main et  reste précise. Par contre elle n’est pas ambidextre et n’est pas forcément prévue pour les petites mains.

A lire aussi :
Mon avis sur F1 2020 - Du renouveau pour devenir LA référence!!

La souris offre un grip antidérapant très agréable sur sa partie droite. Les matériaux de la souris sont très bien choisispour la main, agréable au toucher, sans effet de transpiration. Un bon point.

4. L’utilisation de la Rival 500

Avec ses quinze boutons, la Rival 500 est clairement destinée aux joueurs de Moba, permettant de réaliser la majorité des actions seulement avec le pouce. Et n’ayez crainte, les boutons sont disposés d’une telle façon qu’il est quasiment impossible de se tromper.

Et si jamais vous avez peur de vous tromper, il est possible grâce à un verrouillage de bloquer le clic de ces deux boutons.

 

5. Pour & Contre

  • + De la place pour le pouce !
  • + Capteur optique excellent
  • + Design cohérent, astucieux
  • + Légère, mais pas trop
  • + Pilotes excellents
  • + Vibrations à fort potentiel
  • + Bonnes finitions

  • – Câble non tressé en plastique !
  • – Vibrations encore sous-exploitées


 

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments