Après avoir testé le clavier Cerberus, nous allons nous pencher sur un autre périphérique important pour tout gamer, la souris. C’est donc au tour de la Thyrsus de la marque Tesoro de passer entre nos mains. Celle ci est sortie en novembre 2015 et peut être trouvée autour des 60€.

 

Le packaging

Je ne sais pas si les fabricants se sentent concernés par l’empreinte carbone, mais encore une fois, on retrouve la souris dans son emballage et point barre. Pour les drivers et softwares, il faudra se débrouiller pour aller les chercher sur le net. Bon si vous êtes un gamer cela ne devrait pas être trop dur. On se retrouve avec une souris filaire dont le câble tressé mesure 2 mètres et avec un scratch pour ranger le câble…

La prise en main

La souris présente un logo lumineux et aussi une molette lumineuse. Les couleurs peuvent être modifiées à votre convenance une fois le soft installé. Le revêtement est sympa au toucher, pour ça il n’y a rien à redire, mais il faudra voir comment il se comporte dans le temps. Sinon la prise en main ne me plait pas du tout. Son arrière bombé la rend assez bizarre. Mais cela ne vous empêchera pas de l’utiliser dans de bonnes conditions car avec du temps on s’y habitue…

Coté bouton, nous en retrouvons 6 au niveau du pouce droit. La souris n’est pas ambidextre, dommage. Et on retrouve à coté de la molette un petit bouton bien pratique qui modifiera la précision de la souris, allant d’un déplacement de tortue au lièvre pour les FPS. Les performances sont au rendez-vous avec des clics et une molette très réactifs, ainsi qu’un capteur optique de 8200 Dpi, on regrettera l’absence du scroll infini…

Les fonctionnalités

Pour installer le soft il suffit de se rendre à cette adresse et de décompresser l’archive correspondante à votre modèle. Le point positif, pas besoin de l’installer, par contre il faudra mettre autant de soft que de modèles que l’on possède. En comparaison, l’utilitaire SteelSeries permet de gérer plusieurs périphériques. Encore une fois exit le français…

A lire aussi :
Présentation de la Neamedia Icons Light - Phantom Liberty

Et en ce qui concerne la configuration, pas toujours évident de parvenir au résultat escompté… mais une fois en jeu, la souris répond parfaitement aux attentes!!

 

Caractéristiques :
  • 10 boutons programmables
  • 6 niveaux de résolutions
  • 64k Mémoire interne
  • « Soft touch »
  • Câble tressé de 2m avec scratch
  • Capteur laser 8200 dpi
  • Rétroéclairage 16,8 millions de couleurs

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.