Depuis que CodeMaster a repris en main la licence de F1, j’ai pu tester chaque opus sans vraiment rédiger de test. Alors vu que ce F1 2013 je l’ai eu pour moins de 25 le jours de sa sortie, je me suis rué dessus. Alors est ce le meilleur de la série, la réponse dans ce test.

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Fan de F1 et de conduite cela fait plusieurs années que je suis le championnat, alors pouvoir piloter une F1 même virtuelle, c’est toujours une bonne chose.

Jeunes Pilotes

Comme les derniers épisodes en date, on commence notre carrière via le mode jeunes pilotes. Ce mode nous permet de prendre en main les F1 et d’en comprendre les subtilités comme l’usure des pneus, l’utilisation du KERS et DRS et aussi comment aborder les virages.

Cependant, il y a une nouveauté car selon nos résultats on va gagner des médailles qui nous permettront de rejoindre notre première équipe.

On a bien sur le choix en Catheram, Marussia, Force India et une nouvelle dans la liste et pas des moindre, LOTUS.

Après ces deux petites journées, on peut enfin attaquer le mode carrière qui se déroule sur 5 saisons!

 Une date de sortie pour F1 2013

Le mode carrière

Pour ma part, j’ai choisi Force India (j’aurais bien aimé Lotus mais je n’ai pas eu assez de médailles) en niveau intermédiaire.

On commence donc par Melbourne comme pratiquement chaque année. Pour les essais libre, pas de gros changements, sur certaines sessions il nous sera demander de réaliser certains objectifs avec d’améliorer notre voiture. On s’apercevra par la suite que les pièces mettront toujours un peu de temps pour arriver. On a l’impression de se retrouver dans la peau de Mark..

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Lors de cette session, on remarque que le règlement n’est pas tout à fait respecter et cela sera la même chose pendant les qualifications, le DRS ne peut pas être utilisé quand bon nous semble, seules les portions délimitées lors de la course le sont. C’est bien dommage!

Ensuite les qualifications se passent, pour le moment je n’ai pas encore pu atteindre les Q3, meilleure place, 11eme.

Lors des courses, l’usure des pneus est bien gérée. On voit bien la différence entre des pneus neufs et des pneus usés, aussi bien au niveau de l’adhérence qu’au niveau des temps réalisés.

Les changements climatiques sont eux aussi bien gérés, lors d’une course si il commence à pleuvoir, on sera obligé de changer de pneus sans quoi c’est course perdue!

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Les modes défis

Il est possible d’effectuer des défis comme partir de la 7eme place et essayer de gagner 3 places en 4 tours. Ou bien dépasser notre coéquipier et rester premier pendant 5 tours. Et le gros point positif c’est que l’on ne pilote pas que des F1 de nos jours, on peut même essayer les F1 des années 80. Il est même possible de piloter les F1 des années 90 grâce à un DLC.

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Conclusion:

Pour cet opus 2013, F1 2013 reste un bon jeu avec de bonnes sensations de conduite. On notera la petite erreur du règlement pour l’utilisation du DRS en qualif. Sinon pour ceux qui n’ont pas la version 2012 c’est un jeu à tester pour les passionnés de F1.

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On regrettera aussi les communications radio et l’absence encore et toujours de l’affichage officiel de la FIA et l’absence de la safety car.

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