Lara existe depuis 1996, mais il était temps de renouveler la série Tomb Raider et c’est ce qu’a essayé de faire Square Enix et Crystal Dynamics. Alors pari réussi? La réponse dans les lignes suivantes.

Le voila enfin, mais le jeu est tellement top que je n’ai pas eu le temps de le faire avant!!

Lara fait partie de l’équipage de l’endurance mais celui ci s’échoue sur une ile. C’est le début de la survie pour Lara qui doit commencer, pour s’en sortir , à chasser. Sa première arme sera un arc.
La chasse permettra à Lara d’acquérir de l’expérience pour développer de nouvelles aptitudes mais aussi de ramasser des matériaux qui eux permettront d’améliorer les armes. Ainsi au fur et à mesure de l’aventure, la belle Lara améliorera ses compétences au tir à l’arc et ainsi pourra tirer des flèches en feu ou explosive. Au rayon des armes on retrouve aussi un pistolet qui coupler à un silencieux et un viseur en fera au début l’un des meilleures armes. Il y a aussi un fusil qui tant qu’on ne l’a pas amélioré ne sera pas la meilleure arme. Et enfin le fusil à pompe qui vous sortira de pas mal de galères!!
tomb-raider-2013-1-300x168 Test : Tomb Raider
On retrouve comme dans les anciens opus beaucoup d’objets et artéfacts à trouver dans les maps assez grandes du jeu. Des défis font aussi leur apparition ainsi que des tombeaux qui seront malheureusement les seuls endroits où il y aura des énigmes à résoudre, dommage qu’il n’y en ait pas plus.

Les graphismes

A chaque jeu les graphismes s’améliorent et c’est encore une fois le cas ici. Déjà la nouvelle Lara est splendide et son évolution au fil du jeu est remarquable. Les paysages sont magnifiques et les jeux de lumières tiptop. Sur PC on peut même avoir une Lara avec de “vrais” cheveux.

La bande son.

Avec la version collector, il est possible de récupérer une dizaine de musique du jeu. Et ce que l’on peut dire qu’il n’ont pas fait l’impasse dans ce domaine. Le bruit des armes, de l’eau… Et c’est le cas aussi pour les doublages avec la VO de Camilla et Alice David pour la VF (entre autres). Ce qui est dommage c’est que l’on ne peut pas jouer en VOST.

Le gameplay.

Jouer avec Lara est un plaisir, au début les mouvement de Lara sont limités mais au fil du temps du jeu, ceux ci s’émancipent et elle pourra même realiser des coups spéciaux pour achever ses ennemis.

Le mode multi

A la mode dans pas mal de jeu, le mode multi se doit d’etre présent et s’est une première pour Tomb Raider.
Alors on a le droit à 4 mode dont un ressemble à la capture du drapeau, domination, melée générale et en équipe.
Les maps sont plutot grandes et en général on joue en équipe de 4 contre 4. Donc pour moi les 2 derniers modes, je me suis pas mal ennuyé mais les deux premiers sont sympa surtout le mode où l’on doit activer des émetteurs radio.
tombraider_mp_lobby-300x169 Test : Tomb Raider
Le fait de pouvoir choisir son équipe est quelque chose de nouveau, d’habitude c’est calculé automatiquement.
Lors des parties, vous allez gagner de l’exp ce qui est classique mais vous pourrez aussi récolter des points vous permettant d’acheter et améliorer des armes et de nouveaux personnages.
Alors pour finir, OUI ils ont réussi leur pari et Tomb Raider est sans doute le jeu du début d’année. Avec une durée de vie d’une 15h d’heures pour le solo et quasi le double pour le multi, on n’est pas pret de s’ennuyer.
184717tombraider2013fullgamereview8-300x168 Test : Tomb Raider tomb-raider-2013-full-game-review-0-300x168 Test : Tomb Raider

Les points négatifs:

Pas assez d’énigmes.
Ils sont où les 2 pistolets (à part à la fin)

Les points positifs

Tout le reste
A lire aussi :
Présentation du Motorola G8 Power
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sébastien
7 années il y a

Bonjour,
Tu m’a fait repenser au mode multijoueur que je n’ai pas testé. Merci. Par contre, je déconseille ce Tomb Raider aux âmes sensibles car réalisme, violence et tragédie font bon ménage à trois.

Denny
Reply to  Sébastien
7 années il y a

Oui effectivement, mais ce n’est pas plus violent qu’un autre jeu de style FPS.
Bien que certaines scènes soient plus choquantes

killy360
killy360
7 années il y a

Ce jeu est enorme, je l’ai dévoré d’une traite mais à la fin, moi qui suit fan du premiére opus j’avais un petit manque, où son passé les énigmes !? déjà très peu de salle en propose et c’est pas plus de 5 mn pour les résoudre et les compléter, pas de mécanisme complexe et ça, ça manque énormement.
C’est dommage car sans ce petit manque ils pouvaient réunir les fans des premières heures et toucher un nouveau public.
La maniabilité est au top et les combats vraiment grisant, même les scénes de QTE sont bien amené et ne m’ont presque pas déranger, pourtant j’ai horreur de ça ^^

Quand au multi, l’idée est vraiment bonne mais il est presque impossible de jouer en classé sans attendre 10 mn avant de pouvoir jouer et encore si on ne se retrouve pas seul contre 4 en plein match, car oui on peut choisir son camp mais il n’y a aucun équilibrage des équipes si c’est cooéquipiers abandonnent, c’est rageant !

Pour ces petits incovéniants je mettrais que 4 étoiles si on n’est fan de Lara alors quels avait des seins ploygonales ^^ et 5 si on découvre l’univers Tomb Raider XD

Denny
Reply to  killy360
7 années il y a

Je suis d’accord avec toi pour les énigmes et les tombeaux, il en manque pas mal et la difficulté devrait être accrue et même il devrait en mettre pour passer certains niveaux.

Et pour le multi, oui c’est vrai que si il y a 3 personnes avec des niveaux élevés et 3 faibles, la partie risque de mettre longtemps avant de se lancer car tout le monde ira dans la même équipe.

Enfin pour les étoiles, j’en mets 5 (bien que fan dès le premier opus) car malgré quelques défauts, ils ont su relancer une franchise qui ne “plaisait” vraiment.
Et je pense que c’est la mode de rendre les jeux accessibles et de les dénaturer et ça c’est bien dommage