Mon avis sur le casque Siberia 650 de steelseries

0
1573
casque Siberia 650

Après avoir testé il y deux mois le modèle 350 de la gamme Siberia de Steelseries, je m’attaque cette fois ci à la version supérieure avec le Siberia 650. Tout comme le 350 celui ci se dote d’un surround virtuel en 7.1 et est compatible PC et Mac. Enfin il est vendu initialement au prix de 199€, à voir si la différence avec le 350est justifiée.

Lors du test, des comparaisons pourront être faites entre les deux casques.

Le packaging

Note: pour ce test et contrairement aux autres produits reçus de la marque, ce n’était pas un exemplaire neuf et du coup l’emballage avait un peu souffert des précédents tests. Je repars donc sur la base du 350 qui lui était neuf et qui sont sensiblement les mêmes pour le packaging

Pas forcément le point fort de la marque, le casque est livré dans sa boite classique et niveau contenu, on retrouvera donc le casque et une petite notice pour donner un lien pour les drivers.

On retrouve aussi pas mal de câbles pour assurer la compatibilité entre divers appareils et aussi un convertisseur 3.5 vers USB.

Encore une fois, on aurait apprécié une housse de rangement/transport ou bien un support pour poser le casque une fois nos parties terminées.

Ah et j’allais oublié, on a le droit à deux stickers estampillés SteelSeries.

Le casque

Sur la balance, on passe de 290 grammes pour le 350 à 420 grammes pour le Siberia 650 ce qui est aussi plus lourd que le Wireless H et pourtant après une session de jeu de quelques heures, aucune fatigue ressentie.

A lire aussi :
Présentation de la Neamedia Icons Light - Phantom Liberty

On remarquera qu’à l’instar du 350,  le confort du casque 650 a lui aussi droit au bandeau en cuir tenu par 2 câbles et de 2 tiges qui vont d’un côté à l’autre pour le maintien.

Au niveau de la connectique, on aura le choix pour le branchement, soit on branchera le câble en USB grâce à la carte son fournie, ou bien via les jacks 3.5 grâce aux adaptateur fournis ou encore via un genre de mini usb pour les téléphones.

Je trouvais le câble du 350 un petit peu court avec ses 1,50 mètre et bien là c’est encore plus court avec 1,20 mètres.

Ici pas d’interrupteur physique pour déconnecter le micro comme sur le 350. Au contraire, celui-ci est intégré dans les arceaux du casque et permet donc d’activer ou non le micro (rétractable au passage) et sur le câble, on retrouve une mollette pour ajuster le son. En parlant du micro celui ci est unidirectionnel et ne captera que votre voix et non les bruits ambiants!

Et de l’autre coté la molette du son est elle aussi intégrée dans les écouteurs du casque.

Enfin selon le fabriquant, les oreillettes bien plus imposantes que sur le 350 disposent toujours de mousse à mémoire de forme recouvertes de similicuir.

A lire aussi :
Présentation du boitier Google TV - Strong LEAP-S3

Niveau confort, on aurait tendance à oublier que l’on a le casque sur la tête. Donc un gros plus pour le siberia.

La personnalisation

Le Siberia 650 peut être configuré à votre guise grâce à l’application Engine du fabricant. Il est donc possible de choisir la couleur au niveau des écouteurs. Au choix couleurs fixes ou dynamiques.

Il est aussi possible de changer le profil au chargement d’une application voire même quand elle passe au premier plan.

Et enfin pour certains jeux, mais je ne vois pas comment on pourra le voir quand on est entrain de jouer, la lumière changera selon votre niveau de vie, de munitions etc…

casque Siberia 650

Et le son dans tout çà?

Ok il y a le confort, mais le son est aussi un élément important lors de l’achat d’un casque. Sur PC, il est possible de prédéfinir une « ambiance » pour le jeu, la musique ou la vidéo. Ensuite, il est possible d’ajuster chaque élément de la bande passante via l’égaliseur 5 bandes.

Il sera donc possible d’ajuster au mieux le son du casque pour une écoute parfaite! Et la virtualisation du 7.1 est assez sympa.

Un autre point à souligner sur le casque, même après des heures de jeu, on ne le ressent pas du tout et ce malgré son poids après plusieurs heures.

Une remarque m’avait été faite lors de mon test sur le Wireless H et que l’on retrouve sur le 350qui disait que si aucun son n’était émis, on entendait comme un soufflement dans le casque.

Avec le siberia 650, on a le même comportement qui à mon avis n’est pas gênant.

A lire aussi :
Présentation du boitier Google TV - Strong LEAP-S3

Grâce à la mini carte son USB, le surround 7.1 Dolby virtuel est excellemment retranscrit, on ne va pas y aller par quatre chemins : la qualité audio est là et est assez impressionnante ! 

En conclusion

Les nouvelles séries des Siberia offrent un meilleur confort grâce à des casques plus légers et une personnalisation accrue. En plus vu le prix proposé, le Siberia 650 semble réservé aux joueurs exigeant cherchant un bon son avec la qualité et la personnalisation que peut apporter SteelSeries.

On regrettera quand même la longueur du câble un peu trop courte . Et bien que l’usb simplifie l’utilisation, cela empêche son fonctionnement sur Xbox One ce qui oblige les gamers multi-consoles à posséder plusieurs casques. Mais cela ne doit pas arriver tous les jours

Enfin on aurait apprécié un support pour poser le casque ou/et une housse de rangement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.