Le Week-end du 30 avril – 1er mai a eu lieu la première édition du Mangame Show de Montpellier. Première édition qui en fait en est une seconde car l’évènement se passe aussi à Fréjus.

Étant du 06 et du 83 la journée commence tôt avec les 3h30de route pour rejoindre Montpellier. Une fois arrivé, on a quitté le soleil pour le froid et le temps gris. On se pare de nos nouveaux t-shirt estampillés Games & Geeks et heureusement, car même si on est accrédité, nous n’avons reçu aucune validation par mail ou quoi que ce soit, et nos t-shirts nous ont donc sauvés la mise pour ne pas avoir à justifier nos droits. Une fois les badges récupérés (avec photo cette fois-ci), on entre dans le vif du sujet. Petite note pour l’orga, entre les badges de Fréjus (rien) et ceux de Montpellier (un gros placard), il faudra trouver un juste milieu.

On retrouve quasiment la même configuration que Fréjus, à savoir une scène mise sur le coté et plusieurs stands qui raviront les personnes cherchant quelques figurines ou goodies pour leur collection. On retrouve aussi des artistes comme “Nous sommes des héros”, les traditionnels doubleurs voix, des youtubers etc.. mais aussi du cosplay avec parfois un certain niveau. D’ailleurs Nadia Cosplay était aussi de la partie en tant que jury du concours cosplay.

Pour les jeux vidéo, plusieurs tournois étaient organisés parmi lesquels Hearsthone avec un tournoi sur les deux jours.

Les artistes

On retrouve dans les doubleurs voix Philippe Ariotti que l’on a déjà croisé plusieurs fois dans les conventions. Si vous ne le connaissez pas, il double les voix de Freezer et Piccolo dans Dragon Ball Z et S. On a enfin vu le doubleur de SanGoku version adulte. Il s’agit de Patrick Borg. On complète ainsi notre collection dans laquelle, il manquera toujours Krillin…

Le doubleur de David Duchovny était aussi présent et un peu boudé par le public, malgré le fait qu’entendre la voix de Mulder fût un moment magique, merci Georges Caudron.

Coté dessinateur, William Simpson de Game of Thrones était présent pour des séances dédicaces ou encore Jérôme Alquier et MR Garcin habitués aux salons.

Nous sommes des héros étaient aussi présents. Nous les avions rencontrés lors de la seconde édition du Hero Festival 2015 de Marseille, où nous avions pu discuter un peu. Mais cette fois ci, nous avons poussé un cran plus loin en réalisant une interview avec Maxime (et si vous voulez en savoir plus une interview arrive sous peu). On peut même vous dire que cet été, sortiront des bagues sous licence “Saint Seyia” dont voici le premier prototype du lion!

La vente

Comme cité plus haut, beaucoup de vendeurs étaient présents dans les allées pour vous vendre au choix objets japonais, figurines et jeux retro. Et parmi eux, on retrouve Stickers2ouf qui propose de customiser à moindre frais vos manettes et consoles. Actuellement, il faut passer par leur site pour commander, mais bientôt Micromania pourra vendre des modèles de base ou “cartes cadeaux” permettant de customiser votre manette à votre image. Nous avons réussi à garder deux samples pour pouvoir les tester. Vous devriez donc bientôt retrouver nos tests, on vous dira tout sur ces produits.

 

La grande Scène

La grande scène est encore une fois excentrée de la pièce, ce qui est bien dommage car un peu à l’image du Hero on aurait apprécié plusieurs petites scènes réparties présentant un peu plus d’activités et une grande scène centrale et avec un peu plus d’espace. Les sujets abordés étaient intéressants. On y apprend comment fonctionne le doublage des émissions, on rencontre des youtubers comme Pensée Léo, un projet de long métrage pour les cités d’or etc…

Et ce qui nous amène à la prochaine section, un concours de cosplay!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le cosplay

Pour le samedi, un concours individuel de cosplay était organisé et présidé par Nadia Cosplay et deux autres jurys. Ainsi pas moins de 20 cosplayeurs ont défilé sur la grande scène. Au final, c’est Alice qui repart avec la première place suivie de peu de ciri. D’ailleurs il n’y a pas que sur la scène que l’on retrouve des cosplays de qualité, car de partout dans le salon se trouvent d’autres cosplays de qualité. Je vous propose une petite sélection des cosplays rencontrés. N’hésitez pas à donner votre page facebook pour vous identifier!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Notre avis

Nous remercions le mangame show montpellier pour nous avoir permis de suivre ce week-end

Le prochain rendez vous du Mangame Show aura lieu à Fréjus début septembre et nous vous y donnons rendez vous.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments