Dead Island 2, voila un jeu qui ne me tentant pas forcément au départ. Non pas que ce soit un mauvais jeu, mais une petite appréhension sur ce titre surtout que je pensais (à tort) qu’il n’y avait pas de partie solo. Mais au moins après le DLC de Horizon Forbidden West je reste dans la même ville!!

Mais quand au bout de 72h, il annonçait:

  • Plus d’un million de copies de Dead Island 2 se sont vendues le premier week-end qui a suivi sa sortie.
  • 11 millions d’heures jouées au total.
  • 28 millions morts de joueurs au total (soit deux fois plus que le nombre d’habitants de Los Angeles).
  • 45 millions de zombies tranchés en deux.
  • 756 millions de démembrements.
  • 1,1 milliard de zombies massacrés.

Je me suis dit que je devais me faire mon propre avis. Alors déjà un grand merci à Plaion pour le jeu!

Fiche du jeu Dead Island 2

  Edité par Deep Silver   PEGI 18
  Développé par Dambuster Studios   Fourni par l’éditeur Oui
  Date de sortie 21/04/2023   Testé sur Xbox
  Plateformes  Xbox,   PS5/PS4   Style FPS, RPG, Hack and slash/Beat ’em up
  Trophées/Succès Voir la liste des trophées et succès

Bienvenue à HELL-A!

L’intrigue se passe à Los Angeles, ou plutôt à HELL-A comme on la nomme dans Dead Island 2. Les joueurs incarnent l’un des six survivants disponibles qu’ils doivent alors entraîner pour trancher du zombie : Amy, Bruno, Dani, Ryan, Carla et Jacob. Tous sont dotés de leur propre personnalité et de capacités uniques, qui peuvent toutefois être personnalisées en utilisant le tout nouveau système de cartes et d’aptitudes.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Hot Wheels Unleashed 2 sur PS5!

Les premières minutes de Dead Island 2

Pas le temps de s’ennuyer! Après une courte introduction qui pose le décor, on choisi notre héros parmi six rescapés immunisés aux caractéristiques bien particulières! D’ailleurs, il faudra faire le bon choix car il ne sera pas possible d’en changer en cours de partie.

Ensuite les premières minutes serviront de tutoriel pour commencer à maitriser ce monde hostile. Les premières armes récoltées feront le travail même si ce ne sont pas les meilleures du jeu et pour cause, on vient de commencer.

En face à face, le main à main fonctionne très bien et permet d’économiser les armes ramassées car oui avec les coups données, elles s’usent et cassent. Alors à garder pour les grandes occasions.

Mais le jeu commence vraiment qu’après quelques minutes quand vous arrivez dans la première zone sécurisée!

Et après?

Des jeux de Zombie on en connait! Et si certains ont une histoire solide comme The Last of Us, ce n’est pas forcément le cas de ce Dead Island 2, mais est ce un souci? Dans ce cas, je ne pense pas. L’histoire est présente pour nous donner certains objectifs et ne pas être perdu dans ce monde semi ouvert. Pour le coup c’est suffisant, et en plus les voix ne sont pas en français ce qui « limite » l’immersion.

Cependant les personnages rencontrés ont leur style et ne passent pas inaperçu! Pas grand chose à dire sur l’histoire.

Mais revenons sur les armes, car comme annoncé plus haut, elles cassent avec le temps. Ce qui nous force à faire attention? Pas tant que ça car sur le terrain on en retrouve plein et on peut vite saturer notre inventaire.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Helldivers 2

Puis certaines armes auront un statut différent! Celles-ci il faut les garder car elles seront réparables et pourront même évoluer.

Alors partir à la recherche de pièces et d’armes sera nécessaire pour évoluer dans le jeu. Et tant mieux car se balader dans les rues, les villas etc reste un moment fun, Sauf quand on tombe sur une horde de Zombies. Là il faudra être préparé et surtout ne pas revenir sur ses pas car les Zombies reviennent. Ce qui selon moi est un peu dommage!

Le bestiaire de Dead Island 2

Tout comme les armes, le bestiaire est divers et variés. Chaque zombie a ses caractéristiques et ses points faibles. A vous de les trouver. Pour vous aider, il y a les armes, mais aussi le décors. Car il est facile de trouver des bidons d’essence, d’eau, des batteries, des camions citernes… Énormément d’éléments sont là pour vous aider. Néanmoins il vous faudra faire preuve de lucidité pour les utiliser.

L’évolution

L’évolution de notre personnage est partie intégrante du jeu. Au fur et à mesure que l’on gagne de l’expérience, on augmente notre barre de vie.

Ensuite on gagnera et on trouvera des cartes pour faire évoluer nos compétences. A nous de les combiner comme on le souhaite pour trouver Notre personnage qui nous correspond. Bien sur selon la situation on pourra changer les cartes choisies pour s’adapter au mieux.

L’histoire principale se joue en une vingtaine d’heures. Mais la durée de vie du jeu peut être rallonger si on cherche les armes et ressources parsemées dans la ville. Et ça c’est compter les missions annexes. Donc il y a de quoi faire.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Rise of the Ronin

Et en plus il est possible d’y jouer en coopération, de quoi partager l’expérience à plusieurs. Et dans ce cas, il vaut mieux avoir un autre joueur du même niveau car en tant qu’hôte on ne peut pas jouer avec quelqu’un de plus faible. Mais à noter que l’inverse est possible.

Pour Conclure

Pour finir, Dead Island 2 est un très bon défouloir! Se balader dans Los Angeles tout en démembrant du Zombie procure une telle sensation.

Il ne faut pas chercher d’histoire, mais profiter du voyage et des décors que proposent le jeu.

Galerie

Dead Island 2 – Mon avis sur ce petit défouloir
Mon Avis
Au début je n'y croyais pas et le jeu ne me tentait pas forcément. Mais je vous le conseille. Le jeu est déjanté! Sans prise de tête et un bon défouloir. Le tout dans un cadre relativement sympa et bien géré par les développeurs!
Note des lecteurs0 Note
0
Les Plus
Un bon défouloir
Fun
Le jeu est joli à regarder!
A revoir
L'histoire
Le manque de VF
Parfois répétitif
8.5
Mon ressenti
Acheter le jeu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.