Burning Shores est la nouvelle extension du jeu Horizon Forbidden West qui est sorti le 18 février 2022. Le jeu est développé par Guérilla Games et édité par Sony Interactive.

Nous retrouvons donc Aloy, notre paria préférée à la chevelure cendrée, pour une toute nouvelle aventure qui va l’amener à retrouver son acolyte Sylens. Ce dernier lui apprend qu’un Zénith du nom de Londra est toujours vivant après les évènements survenus dans la quête principale du jeu de base. Accompagnée de Seyka, une Marine Quen, notre guerrière va tenter de contrecarrer les plans machiavéliques du dernier descendant de l’Odyssée…

A noter que ce DLC est exclusif à la PS5, les possesseurs de la version PS4 ne pourront donc pas y jouer… Il est également important de souligner que cette nouvelle quête ne peut être jouée qu’une fois l’histoire principale terminée. Un choix que l’on peut aisément comprendre puisqu’il s’agit ici d’une suite directe aux aventures contées dans le jeu initial.

Ce nouveau DLC vaut-il le coup ? C’est que nous allons voir dans les lignes qui vont suivre..

WELCOME TO L.A. :

Le DLC Burning Shores propose des mécaniques de gameplay similaires à Forbidden West. Pas de nouveautés majeures de ce point de vue là.

En terme de visuels, le jeu est toujours aussi beau et la beauté des paysages en fera saliver plus d’un. La nouvelle zone (qui n’est ni plus, ni moins, qu’une version post apocalyptique de la cité des anges) est magnifique, bien qu’assez petite.

On peut regretter la présence de petits « pop-ins » et certains retards de chargement, même s’ils ne sont pas bien nombreux.  En revanche, si vous jouez en mode Performance pour bénéficier de la meilleure fluidité, le jeu s’avère très agréable.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Prince Of Persia : The Lost Crown

L’ambiance sonore n’est pas en reste : le doublage est excellent et les bruitages des machines criant de réalisme, c’est un sans-faute sur ce point.

L’atout majeur de cette extension réside dans la possibilité d’aller sous l’eau avec votre monture volante, le tout est maîtrisé et particulièrement fun !

DUREE DE VIE :

Ce DLC dispose d’une durée de vie plutôt courte. L’aventure se parcourt en 5 heures environ si vous choisissez de ne suivre que les quêtes principales. Comptez 5 heures de plus si vous envisagez de boucler tout le contenu annexe (collectibles, creuset et quêtes annexes)

Tout ceci peut paraître assez peu pour une extension vendue au prix de 20 euros, mais la qualité prime sur la quantité, et c’est le plaisir de jouer et de parcourir cette nouvelle zone qui l’emporte.

Burning Shores – Découvrez mon avis sur le DLC de Horizon Forbidden West
Mon Avis
Aloy est de retour ! Cette extension apporte peu ou presque pas de nouveautés mais les décors et l’ambiance font toujours mouche.. Cette aventure au pays des Quens est plaisante à faire et ne laisse aucun doute sur l’avenir de la franchise. Il y a d’ailleurs fort à parier que la toute dernière scène du jeu fera couler beaucoup d’encre
Note des lecteurs0 Note
0
Les Plus
Les visuels impressionants
Le fait de pouvoir plonger dans l’eau avec les montures volantes
Le dernier boss…
A revoir
Peu de contenu et de nouveautés pour le prix
Relativement court
Quelques problèmes de chargements
7
Mon ressenti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.