Le plus grand festival européen de la culture et des loisirs japonais  est heureux d’ajouter à sa liste d’invités le réalisateur de renom bien connu pour être à l’origine du premier opus de Macross.

A l’occasion de son passage en France, Shôji KAWAMORI part à la rencontre de ses fans français lors de séances de dédicaces et d’une conférence organisées sur le salon. L’opportunité pour le public d’en apprendre davantage sur le réalisateur qui a marqué toute une génération !
Encore étudiant, Shôji KAWAMORI crée et réalise la majeure partie de Super Dimensional Fortress Macross, série qui après 30 ans d’existence compte encore de nombreux fans. Son œuvre sera d’ailleurs consacrée par une adaptation aux Etats-Unis devenant ainsi la première partie de Robotech.

japan-expo-207x300 Japan Expo ~ SHÔJI KAWAMORIA la suite de cette prestigieuse collaboration, Shôji KAWAMORI poursuit dans la voie de la réalisation avec un classique de la science-fiction : The Super Dimensional Fortress Macross : Do You Remember love ?

A 24 ans seulement il travaillera sur chacun des aspects du film, de la conception au scénario en passant par la direction artistique. L’artiste possède plusieurs cordes à son arc puisqu’il est également l’un des designers de mecha transformables les plus connus de sa génération. Son style a influencé le monde de l’animation au Japon, mais aussi les plus grosses productions hollywoodiennes. Il a notamment travaillé sur le design des Macros Valkyrie, mecha transformables à trois formes vendues à des millions d’exemplaires dans le monde.

Laissant déjà son empreinte dans l’animation japonaise en collaborant sur des chefs d’œuvres tels qu’Ulysse 31 ou Vision d’ Escaflowne, Shôji KAWAMORI a travaillé sur des jeux vidéo, des films ou encore des jouets : Ghost in The Shell, le robot chien AIBO de Sony, Patlabor the Movie …

A lire aussi :
Tron (Disney) arrive lui aussi dans Fortnite!

Shôji KAWAMORI est disponible pour des interviews.


Attention, ceci est un communiqué de presse rédigé par une agence et/ou éditeur. La rédaction de Games & Geeks ne saurait être tenue pour responsable si une information erronnée venait à être publiée.

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments