L’émergence croissante des produits dérivés de jeux vidéo

Les produits dérivés de jeux vidéo ont su conquérir le marché en seulement quelques années, l’achat par abonnement est favorable à leur succès.

De 2014 à 2017, les visites sur les sites web des sociétés d’abonnement ont considérablement augmenté, à plus de 800%. Étant donné ce succès incontestable, de plus en plus d’entreprises proposent des services d’abonnements aux clients. Il existe actuellement plusieurs sociétés qui se lancent dans ce type de marketing. J’avais d’ailleurs craqué sur ces box.

À l’instar d’un casino bonus sans depot, qui attire par ses offres alléchantes sur le poker, le blackjack ou autres jeux de tables, ces entreprises adoptent une stratégie précise pour attirer leur clientèle. Les franchises sont nombreuses et touchent une multitude de domaines. Parmi les domaines les plus lucratifs, il y a celui des jeux vidéo. Les joueurs ont tendances à se procurer des produits dérivés de leurs meilleurs jeux vidéo. Étant donné qu’il existe tout un tas de jeux, il existe également tout un tas de produits dérivés.

A lire aussi :
Wootbox - Action

Le pourquoi du succès florissant de ces produits dérivés de jeux vidéo

Avec les avancées technologiques, les systèmes de vente ne cessent d’évoluer. Les entreprises ne se contentent plus de la traditionnelle vente au détail. D’autant plus que la vente en ligne ouvre de nouvelles perspectives très prometteuses. Qu’est-ce qui a donc rendu ces produits dérivés de jeux vidéo obtenus par abonnement si populaires ?

L’impatience de déballer le colis

Comme des enfants à la période de Noël, nous connaissons tous cette impatience de déballer un cadeau. Et bien c’est ce que l’on ressent lorsque l’on s’abonne et que l’on commande une box de produits dérivés de jeux vidéo. Nous sommes curieux et souhaitons recevoir le colis le plus rapidement possible pour voir les goodies qui nous attendent. Nous n’en avons pas conscience, mais c’est ce sentiment d’impatience renforce notre désir de commander régulièrement une box de produits dérivés de jeux vidéo. Imaginez-vous ouvrir votre colis et y trouver des figurines de vos personnages Marvel préférés ou encore les baguettes magiques de Harry Potter dans de jolies boîtes.

Legion-Of-Collectors-December-2016-0004-1024x682 L’évolution remarquable des produits dérivés durant ces dernières années

L’internet, une publicité infaillible

Grâce à internet, les clients ont la possibilité de consulter les sites web des entreprises avant de commander les produits. De la même manière, les entreprises peuvent faire part de toutes les nouveautés et innovations de leurs produits via internet, une très bonne publicité pour elles. Cela représente un avantage non négligeable, et c’est ce qui a permis à ces entreprises de rendre leur marché florissant. Voyant la qualité des produits dérivés de jeux vidéo, les clients vont se renseigner sur l’entreprise. Et de fil en aiguille, ils vont faire leur première commande, voire s’abonner mensuellement.

Les avantages et les inconvénients d’une box de produits dérivés de jeux vidéo

Il est bien agréable de découvrir mensuellement toutes les nouveautés que proposent les entreprises. Cependant l’achat de ces produits dérivés de jeux vidéo ne présente pas toujours que des inconvénients.

Les avantages

Le premier avantage est que les produits ne sont pas des produits communs que vous trouverez dans le magasin du quartier. Ces produits présentent une unicité qui fera le plus grand bonheur des plus capricieux.

Autre avantage très pratique, l’achat de produits en ligne par abonnement vous économise énormément de temps. Au lieu de devoir parcourir les magasins pour trouver des produits dérivés de jeux vidéo, vous n’aurez qu’à le commander en ligne et attendre l’arrivée du colis.

Parfois, achetez des articles par abonnement est plus avantageux du point de vue financier que d’acheter les articles individuellement. Si vous achetez une box de produits dérivés, il se peut que vous bénéficiiez d’une remise sur tous les produits de la box.

A lire aussi :
WootBox - Saga

Les inconvénients

Même si les achats par abonnements proposent parfois une remise sur les produits, il arrive que le coût de votre abonnement annuel soit bien au-delà des articles que vous avez reçus durant toute une année.

Théoriquement, vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment si vous le souhaitez. Cependant, les entreprises rendent parfois cette tâche compliquée pour vous en dissuader. Vous pourriez rester abonnés sans vraiment le vouloir.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.