Life Is Strange: Wavelengths où un focus sur Steph…

0
56

Même pas un mois après la sortie de Life Is Strange: True Colors, un premier DLC intitulé Life Is Strange: Wavelengths est déjà sorti.

Celui-ci ne pourra être obtenu qu’en prenant les éditions numériques deluxe ou bien l’upgrade à 12€ offrant au passage un pack de tenue pour Alex.

Mais revenons à notre DLC où l’histoire se déroule un an avant la rencontre entre Steph et Alex. On commence par l’entretien de recrutement où on peut voir Steph réussir avec brio l’examen. La voici donc aux commande de la radio locale RCKT.

La musique et la radio dans Life is Strange: Wavelengths

Qui dit radio dit en général Musique. Comme dans le jeu d’origine, la musique a son importance et prend d’ailleurs une place importante dans le DLC. A noter au passage, on peut choisir la musique que l’on passe. Et c’est grâce à sa connaissance musicale que bien malgré elle, Steph se retrouve en tant que voyante à aider les habitant de Haven Spring.

Life_is_Strange_True_Colors_9_1024x576 Life Is Strange: Wavelengths où un focus sur Steph...

C’est ainsi qu’elle va traiter quelques sujets assez sensibles comme le coming out, l’amitié, la famille etc.. On retrouve aussi un long passage sur la pride. Je trouve ça bien pour un jeu d’essayer d’en parler, et pas seulement en présentant un couple ou un début d’histoire.

Mais qui dit radio dit aussi publicité, et pour le coup il y en a et elles sont longues. Bonne nouvelle, elles sont interactives mais répétitives. Tout comme les taches que l’on nous propose. Parmi elles, répondre à des messages, passer des pubs, ranger le magasin.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Hot Wheels Unleashed - L'alternative à trackmania?

Puis entre chaque saison, car le jeu est découpé selon les quatre saisons de l’année, on se retrouve à faire une activité différente comme chercher un code de cadenas. Ou bien résoudre des indices plaqués dans le magasin de disques…

Au final, il faudra aimer la solitude et le magasin. Car si dans l’épisode principal je me plaignais du manque de lieu, ici c’est pire, il n’y en a qu’un seul!! Et pire, on ne voit personne sauf un certain Mickey au travers d’une visio!

Un lien avec Arcadia Bay

Au début du jeu, on nous demande si on a joué au premier Life is Strange et savoir quel est le choix que l’on a fait, sauver Chloé ou Arcadia. C’est ainsi que se fait le lien avec Before the Storm.

En effet, au travers d’une partie de jeu de rôles avec Mickey, Steph se trouve être distante car c’est le jour anniversaire de la mort de Chloé. Au passage qui de l’épisode si on a choisi de sauver Chloé??

Mais on parle aussi de Rachel Ambers, je trouve bien vu l’idée de faire le lien avec les premiers opus du jeu. Un bon moyen pour se replonger dans l’histoire quand sortira l’édition remasterisée. Dommage Steph ne les connaissait pas tant que ça, j’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur Chloé.

Un tinder sous exploité

Par forcément ce que je recherche dans un jeu vidéo, mais vu que l’on a le faire, pourquoi pas. Steph devra, dans ses actions, lister des profils sur une application de rencontre. Et selon nos choix, une prise de contact sera faite. Mais à part un court dialogue, rien de plus.. Je pense qu’il y avait un peu plus à faire à ce sujet. Au passage, parmi tous les profils, une cosplayeuse avec le message à rappeler: Cosplay is not consent. Trop fort de la part de Deck Nines.

Pour finir sur Life Is Strange: Wavelengths

Dans ce DLC, on pourra découvrir la pièce radio où Alex et Steph se sont vues pour la première fois. Ce qui est une bonne chose. Malgré tout on passe deux ou trois bonnes heures à en savoir plus sur Steph. On ne découvre pas son passé certes, mais son caractère et je me dis que c’est dommage qu’elle soit pas mise plus en avant dans l’histoire principale.

A lire aussi :
Présentation du casque Creative Chat USB

Les taches sont répétitives, alors pour éviter la monotonie, les développeurs ont déplacé les objets au fil du temps. Je vous rassure, ce ne sera pas difficile de les retrouver.

J’aurais bien aimé avoir comme dans le jeu principal, des statistiques sur les choix réalisés.

Malgré tout, rien que de parler du premier opus me fait oublier ces défauts. Comme je l’ai dit, une bonne idée. Alors mon avis reste subjectif! Cependant si vous appréciez la série Life is Strange, je vous invite à faire ce DLC.

Galerie

Life Is Strange: Wavelengths

Dès 12€
7.7

Selon mon ressenti

7.7/10

Les +

  • Focus sur Steph
  • Lien avec le premier Opus
  • Les sujets abordés.

Les -

  • Court
  • Répétitif dans les actions
  • Certaines idées pas assez développées
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments