Catherine est à l’origine un jeu sorti en 2012 sur PS3 et Xbox 360. Puis il est ressorti sept ans après sur PS4 dans une version remasterisée intitulée Catherine Full Body. Vous noterez au passage que la Xbox One n’a pas eu le droit à cette version. Et enfin en juillet 2020, le 7 pour être précis, la Switch a enfin eu le droit elle aussi à la version remasterisée Catherine Full Body.

Au passage je remercie l’équipe de Koch Media France grâce à qui j’ai enfin pu (re)découvrir ce jeu dont les trailers et les vidéos m’ont toujours intrigués!! Je vous propose de découvrir mon avis sur ce portage.

Fiche Technique de Catherine Full Body

catherine-full-body-switch-cover Mon Avis sur le Portage de Catherine Full Body sur Switch
  • Support : Switch
  • Développeur: Atlus
  • Éditeur : Koch Media
  • Type : Puzzle
  • Date de sortie : 3 juillet 2020
  • PEGI : 18
  • Test effectué sur Switch d’après une version fournie par l’éditeur

Synopsis de Catherine Full Body

Si jamais comme moi vous ne connaissiez pas le jeu voici ce que l’on peut trouver sur la fiche de BigN

Test-Catherine-Full-Body-Switch-2020071221440700-1024x576 Mon Avis sur le Portage de Catherine Full Body sur Switch

L’indécis Vincent sort avec Katherine, sa petite amie de longue date, depuis cinq ans. Mais au lieu de faire le grand saut et de se marier, il la trompe avec une bombe atomique très séduisante du nom de… Catherine ! Paniqué à l’idée d’être infidèle, il trouve refuge auprès de la douce Rin… ce qui ne fait qu’empirer sa situation. Et pour couronner le tout, il commence à faire des cauchemars qui le forcent à grimper toujours plus haut pour rester en vie… Parviendra-t-il à survivre aux vicissitudes de l’amour ou finira-t-il par succomber aux tentations ?

Quid du portage de Catherine Full Body

Contrairement à la version de 2012 où il fallait acheter les DLC à part, cette version Switch contient comme la version PS4 toutes les extensions sorties à ce jour. Et un gros point positif, tout cela tient sur la cartouche. Il n’y aura donc pas de téléchargement à prévoir. Mais en plus de la version PS4, on retrouvera un contenu original, à savoir une collection de voix et de musiques du jeu venant d’autres univers comme celui de Persona 5.

Test-Catherine-Full-Body-Switch-2020071221402900-1024x576 Mon Avis sur le Portage de Catherine Full Body sur Switch

Il sera possible d’y jouer en mode Plein écran, Dock ou portable. A noter que cela fonctionne aussi bien sur la version Switch dite classique que la light. Un point que je n’aime pas sur la Switch, ce sont les vibrations durant les parties quand on est en mode portable. En mode Dock ou plein écran, cela passe bien mieux.

A lire aussi :
Ghost of Tsushima - Escapade samouraï façon Kurosawa

Au sujet de Catherine Full Body

Je m’étais déjà essayé à Catherine lors de sa sortie sur Xbox 360 mais en vain. Et pourtant lors de sa sortie sur PS4 j’étais tout autant intrigué mais je n’avais pas le temps de faire le jeu. Alors quand il est sorti sur Switch, je me suis dit, il faut y aller et je peux dire que j’ai bien fait. Au temps dire que ce jeu est fait pour cette console (peut être pas graphiquement). En effet, si on a un petit quart d’heure devant soi, il est possible de faire quelques niveaux et progresser dans l’histoire. Car oui, il y a une histoire et c’est là où j’ai vraiment été surpris.

Test-Catherine-Full-Body-Switch-2020071922004400-1024x576 Mon Avis sur le Portage de Catherine Full Body sur Switch

En effet Vincent va devoir choisir entre Catherine sa petite amie depuis le lycée, Katherine avec qui il va avoir une aventure ou encore Qatherine (Rin) qui reste bien énigmatique. Et sur ce point, Atlus a réussi son pari, l’histoire est captivante et on a envie de savoir le dénouement. On pourrait en exagérant prendre l’histoire comme une série où l’on devra tout de même faire certains choix qui conduiront à une des treize fin du jeu. Ce qui permet une rejouabilité du titre sans compter les différents modes de jeux, online (abonnement à prévoir), coop ou Solo.

Mais à cela s’ajoute les casses-têtes durant les cauchemars de Vincent. Il doit monter en haut d’un amas de blocs en les poussant, tirant, ou les mettant dans le vide afin d’échapper aux monstres. Quelques objets spéciaux seront présents afin d’aider Vincent dans sa quête. Et si jamais on trouve cela trop compliqué, le niveau peut être accompli automatiquement en pressant une simple touche.

A lire aussi :
Predator Hunting Grounds - Mon avis sur ce FPS asysmétrique

Pour Conclure sur Catherine Full Body

Voilà un titre que je recommande vivement et d’autant plus sur Switch tant le format du jeu est adapté à cette console. Si les casses-têtes ce n’est pas ton truc, tu peux facilement les passer afin de connaitre le fin mot de l’histoire entre Vincent et ses K(C)(Q)atherine!

Catherine Full Body

49.99€
8.3

Histoire

8.0/10

Portage

8.5/10

Intéret sur Switch

8.5/10

Les +

  • Jeu Complet
  • Quelques features en plus
  • Adapté à la console

Les -

  • Les vibrations en mode Portable
  • Trop court
  • Full Body...Mouais
  • Certains graphismes
5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments