This War of Mine n’est pas nouveau car il est déjà sorti sur PC, console en 2016 et mobile. Nous sommes donc ravis de (re)découvrir sur console Switch ce jeu.

Fiche Technique de This War of Mine

  • Plateformes : PS4 – Xbox One – PC – Mobile et Switch
  • Développeurs : 11 bit studios
  • Distributeurs : 11 bit studios
  • Date de sortie : 27 novembre 2018
  • Genre : Survie
  • Site officiel : ThisWarOfMine
  • Test réalisé sur Switch à partir d’une version éditeur
  • PEGI:

Objectif de This War of Mine

Comme annoncé en introduction, le jeu se passe durant la guerre et vous serez dans la peau d’un groupe de civils dont la seule préoccupation sera de rester en vie. Pour se faire, le jeu se déroule en deux parties:

La nuit:

La nuit vous devrez vous équiper et choisir quel personnage partira à la recherche de vivre et de matière première dans l’un des différent lieu proposé par le jeu. Plus un lieu aura de gain, plus il sera surveillé ou habité.

NSwitch_ThisWarOfMineCompleteEdition_01-1068x601 Mon avis sur This War Of Mine sur Switch

Le jour:

Le jour il faudra vous reposer de votre nuit mais aussi préparer le prochain raid. Vous devez donc vous concentrer sur l’entretien de votre cachette en fabriquant des objets, en faisant des échanges et en prenant soin des survivants.

NSwitch_ThisWarOfMineCompleteEdition_03-1068x601 Mon avis sur This War Of Mine sur Switch

Mais dans les deux cycles, vous devrez faire des choix en suivant votre conscience, mais rappelez vous que vous devez survivre. Alors laisserez vous un membre de votre groupe sur le coté afin d’en amener un maximum à la fin?

Contenu de This War of Mine

L’un des avantage de cette version sortie deux ans après la version Xbox et PS4 c’est qu’elle revient dans une version dite complète, c’est à dire qu’en plus d’avoir le jeu, on se retrouve avec toutes les extensions sorties à ce jour et les prochaines de prévues. Ainsi on a :

  • La mise à jour Anniversary Edtion proposant de nouveaux personnages avec lesquels interagir, de nouveaux endroits à explorer et une nouvelle fin, le tout créé pour fêter le second anniversaire du jeu.
  • Le DLC The Little Ones dans lequel vous allez découvrir les difficultés de la survie en temps de guerre d’une toute nouvelle perspective, celle d’un enfant.
  • TWoM Stories: The Father’s Promise, un stand-alone situé dans l’univers de This War of Mine, racontant l’histoire d’une famille luttant pour préserver son humanité dans une époque cruelle et sans espoir.

Portage de la version Switch

Ayant déjà le jeu sur Xbox One et récemment sur mobile, je recherchais sur la version switch un gameplay différent surtout en mode portable et donc l’utilisation de l’écran tactile.

NSwitch_ThisWarOfMineCompleteEdition_04-1068x601 Mon avis sur This War Of Mine sur Switch

Et bien non, il n’en est rien, on se retrouve avec le même gameplay que la version One. Attention le gameplay reste très bon et intuitif mais un plus aurait été le bienvenu.

Mon avis sur This War of Mine

This war of mine est le style de jeu qui trouve sa place dans la médiathèque de la Switch. Si vous avez cinq à dix minutes de libre, il est possible de faire un cycle ou deux. Pour moi le seul bémol se trouve au niveau de l’écran tactile qui n’est pas pris en compte

J’ai apprécié dans ce jeu

L’ambiance du jeu
Toutes les extensions disponible
Jouer où je veux

Et un peu moins

Pas d’adaptation pour la Switch

Galerie d’images

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.