La politique anti occasion de microsoft fait parler couler beaucoup d’encre sur le net. Bien que celle ci ne soit pas totalement validée vu ce qu’à annoncé le Major Nelson

Nous sommes totalement au courant de ce qu’il se passe. Je travaille aussi sur quelques trucs pour corriger cela. Je ne peux en dire plus pour le moment. Mais NOUS SOMMES À L’ÉCOUTE.

taketwo

L’éditeur Take Two réagit à ce sujet vu que microsoft renvoie la patate chaude aux éditeurs en déclarant qu’après tout c’est eux qui l’ont demandé.

Notre point de vue sur les jeux d’occasion est que plutôt que de pleurnicher ou de trouver un moyen de punir l’acheteur de jeux de seconde main, nous avons compris qu’il valait mieux contenter le consommateur.
Augmentons la qualité de nos jeux, et vous verrez  les notes publiées par Metacritic augmentées et les reventes de jeux diminuées. Arrêtons de  proposer des DLC hors de prix 1 semaine après la sortie d’un jeu où alors déployons les gratuitement sous forme de patch ! En effet c’est 7 à 15 jours après leur achat que  les gens revendent leurs jeux.
    Si vous pouvez inciter le consommateur à garder le jeu durant  huit semaines, vous n’aurez rien a craindre des jeux d’occasion, car ce sont les huit premières semaines d’exploitation qui sont les plus critiques niveau rentabilité.

Concernant l’éventuelle instauration d’une taxe par Microsoft , voici ce que le PDG de Take Two déclare :

Il n’y aucun doute que si Microsoft trouve un moyen de taxer les jeux d’occasion, nous devrons toucher l’intégralité de cette taxe. Il est difficile d’imaginer pourquoi il en tirerait des bénéfices et nous non puisqu’ils crient sur tous les toits que c’est nous qui avons demandé cette taxe…

 

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