J’ai testé cette semaine un casque gamer PC : le Plantronics Gamecom 388.

Casque d’entrée de gamme chez Plantronics, puisque proposé à 30€, il n’en est pas moins compétitif, en voici un petit test rapide.

1/ Qualité, design et morphologie

Soyons clair, pour ce prix-là, pas de fioritures ! Efficacité est le maître mot, mais le nécessaire est là et plutôt de très bonne facture.

Les armatures en métal confèrent à l’ensemble une sensation de solidité, et les pivots autour des oreillettes facilitent le rangement. L’arceau n’est pas pliable mais rigidifie bien la structure sans la rendre trop oppressante.

Les oreillettes sont plutôt confortables et isolent assez bien de l’environnement extérieur. Le micro quant à lui n’est pas amovible. En revanche, un point que j’ai apprécié, est l’éloignement du micro. Celui-ci étant situé du côté gauche en dépassement de l’oreillette vient se caler naturellement sur le côté de la mâchoire sans gêner ainsi de sa présence le côté du visage :

Enfin, pas de télécommande ici, les interrupteurs de volume et de micro se trouvent à l’arrière de l’oreillette gauche, ce qui reste somme toute moins pratique à l’usage.

Concernant les connectiques, les câbles sont de qualité et les prises jack renforcées ne souffrent d’aucun défauts apparents.

2/ Qualité audio

Là encore, vous serez surprise de la qualité audio de ce casque qui pour un entrée de gamme s’en sort plutôt très bien.

Si les basses n’ont certes pas le même rendu qu’un sound blaster par exemple, elles sont tout de même présentes et bien équilibrées par rapport aux autres fréquences.

A lire aussi :
Présentation du Cinedeck de Teufel

La puissance est là également, mais sans saturation notable. L’équilibre entre les sons est bien dosé et les conversations largement audibles malgré les sons ambiants d’un jeu.

Concernant la partie voix, le micro est très clair et les expériences de jeu réalisée en multijoueur n’ont dénoté aucun problème particulier.

3/ Conclusion

Bien fini, bien emballé, sobre et efficace, pour 30€, le plantronics a tout d’un grand. Alors certes, il pourrait être plus léger, moins encombrant, et posséder une véritable identité audio mais honnêtement, il fait tout ce qu’on attend de lui et bien, alors inutile de s’en priver. C’est l’achat idéal pour un casque de spare.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments