Ce 14 février est sorti la bêta fermée de TItanFall. Ea m’a fourni plusieurs clés dont une pour la Xbox One. Je me suis donc empressé de rentrer cette clé pour lancer le télécharger les 5Go de la beta. Ces 5Go ont été récupérés en environ une heure, vivement la fibre.

Je lance donc la bêta de TitanFall et on commence par un entrainement pour maîtriser aussi bien le gameplay du pilote que celui du Titan. Les controles sont classiques mais le fait de pouvoir courir le long des murs est vraiment pas mal, bien que je n’arrive pas à l’appliquer en phase de jeu. L’utilisation du Titan est elle aussi très sympa même si je n’ai pas encore réussi à l’exploiter à 100%. Par exemple quand on sort du Titan et que celui-ci nous suit, lors de l’entrainement, c’est facile, en multi, ce n’est pas la même chose.

Voici les 20 minutes passées lors de l’entrainement en vidéo.

Après cet entrainement, on passe dans la cour des grands. Ici on retrouve trois mode, attrition, hardpoint domination et un troisième. Un quatrième mode mélangeant les trois premiers fera ensuite son apparition. J’ai surtout joué aux deux premiers, mais point de vue gain d’expérience, le premier est à éviter selon moi. On pourra se défouler sur les maps Angel et Fracture

Avant de se lancer  dans la bataille, on commence par choisir sa classe de pilote ainsi que la configuration du titan parmi trois proposées. Alors première petite déception, on est sur de la nextgen, mais le nombre de joueurs est limité à 6 par équipe comme si on était sur 360. Par contre des ennemis et alliés controlés par l’ia sont présents (grunt et spectre) pour augmenter le nombre de joueurs par équipe. Lors des premières parties je ne les avais pas remarqués, mais c’est lors du récap de fin de parties qu’il y avait la distinction entre pilote (joueur réel) et minion (ia). Ces minions sont souvent en groupe et plutôt facile à supprimer.

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Afin de pouvoir monter enfin dans un titan, il faut attendre au moins trois minutes ou bien supprimer pas mal d’adversaire pour gagner du temps. Et après avoir joué avec les titans, je trouve plus amusant les pilotes, mais peut etre faut il le temps pour les maitriser. Quand notre titan est sur le point d’être détruit, il est possible de s’éjecter et grace aux arme anti titan, d’essayer de supprimer le titan responsable de sa destruction.

Les améliorations

Après avoir gagné quelques niveaux, il est possible de personnaliser trois classes de pilotes. Mais toutes les options disponibles ne sont pas encore proposées, il faudra encore monter des niveaux pour trouver notre pilote ! De même pour le titan, il faut monter encore 10 niveaux pour pouvoir le customiser. Pour information, dans la béta, seul l’atlas est disponible.

Autre point, il est possible d’utiliser des cartes pour réduire le temps d’attente, changer d’armes etc… Ces cartes seront utilisées lors des respawn. Trois cartes pourront être utilisées pour une partie.

Des défis sont aussi de la parties et permettent de gagner plus d’expérience ou bien de débloquer certaines améliorations pour les armes

Voici une vidéo de gameplay

Quelques Infos sur la version finale

On retrouverait dans la version finale 6 modes de jeu. Mais aussi un mode avec écran splitté!!!

  1. Attrition
  2. Team deatmatch
  3. Capture the flag
  4. Last Titan standing
  5. Hardpoint capture
  6. Variety mix

Et voici les 15 cartes seront disponibles dont les noms sont les suivants :

  1. Colony
  2. Relic
  3. Airbase
  4. Boneyard
  5. Corporate
  6. Outpost 207
  7. Lagoon
  8. Rise
  9. Smuglers cove
  10. Overlook
  11. Nexus
  12. o2
  13. Training grounds
  14. Angel City présente dans la bêta
  15. Fracture
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Conclusion

La beta de TitanFall tient ses promesses et le jeu final prévu pour le 13 mars risquent de me faire passer plusieurs nuits dessus. Mais on retrouve les mécaniques des COD avec quelques plus comme les cartes. Mais sur le terrain, là, ca reste un FPS mais un terrible FPS donc si vous avez une ONE vous pouvez le  précommander ici (poster en bonus)

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