Pour le mois de novembre, les sorties jeux vidéo faisaient la part belle aux jeux AAA. ET dans tout ça, des jeux moins connus sortaient et pouvaient passer inaperçus. C’est le cas de Silence – The Whispered World 2 issu de la saga Les Chroniques de Sadwick. Et autant vous le dire de suite, cela serait dommage de le louper.

Fiche Technique du jeu

Synopsis

La guerre fait rage. Au cours d’un raid aérien, Noah, 16 ans, et sa petite sœur Renie, s’abritent dans un bunker. Se croyant à l’abri des bombardements, ils vont pourtant se retrouver propulsés dans un monde situé entre la vie et la mort : Silence. Noah va bientôt devoir partir à la recherche de sa sœur au cœur de cet univers en apparence idyllique, mais dans lequel les menaces sont bien réelles.

Le gameplay

Le gameplay du jeu est assez simple étant donné que c’est un point & click (ne voyez pas un coté réducteur dans cette phrase). Il faudra donc interagir avec les éléments du décor et changer de personnage pour avancer dans l’aventure. Pour vous faciliter dans le jeu, un système d’indice est mis en place. Celui-ci permet d’afficher les zones utiles mais donne aussi des informations sur ce qu’il y a à faire. Il est cependant possible de le désactiver dans les menus.

L’ayant testé sur PS4, la jouabilité a été pensée pour les consoles. Surtout quand on sait que les point & click sont plutôt réservés aux PC.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Hot Wheels Unleashed 2 sur PS5!

Du coup avec ce gameplay facile à prendre en main, il est bien plus simple de se plonger dans l’histoire et de profiter de la narration proposée par l’éditeur. Attention ce n’est pas un jeu narratif comme on en a beaucoup eu en 2016, c’est pour cela que le jeu fait intervenir des séquences de réflexion mais elles resteront assez simples dans leur réalisation.

A vous d’utiliser Spot à bon escient pour essayer de passer certaines épreuves

Surement que le but recherché n’est pas de passer du temps sur chaque passage du jeu, mais de profiter du voyage proposé par le jeu.

L’univers

L’univers vient combler le gameplay simpliste et propose dès les début une émotion forte avec la course de Noah essayant de sauver sa sœur Rennie du bombardement. Ensuite on voit comment comment il se démène pour remonter le moral de sa sœur. Et on découvre enfin l’émerveillement quand il arrive dans le monde Silence.

Le ton donné est sombre et grave et on retrouvera pas mal d’images émouvantes qui viendront renforcer l’univers créé par le studio Daedalic.

La musique

Autre point fort du jeu, la musique colle parfaitement à l’univers féerique dépeint dans Silence. A telle point que si une OST venait à sortir, j’irai la prendre. Concernant les doublages, ceux-ci sont seulement en anglais mais les sous-titres dans la langue de Molière sont disponibles. Ils sont bien réalisés et permettent vraiment de s’attacher aux personnages.

Pour finir

Voila le genre de jeu que j’aime voir sortir. Il permet de s’évader et de faire un break avec les genres plus connus et bien moins poétiques. La durée de vie est un peu trop courte (5h) pour le prix payé. et le jeu un peu facile.

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Helldivers 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.