Dans la lignée des souris gamer, intéressons-nous maintenant à la marque nacon, filiale de Big Ben pour la partie périphérique PC.

1/ Unboxing

La boite contenant la GM-300 fait honneur au produit, un rabat magnétique permet d’apercevoir en un coup d’œil le produit et ses caractéristiques et le carton aux dominantes bleu/vert confère à l’ensemble une sensation de robustesse, un bel emballage.

Une fois déballé, on retrouve la souris et un petit fascicule informatif sur les caractéristiques de notre périphérique.

2/ Prise en main

D’un point de vue ergonomie, la nacon se révèle agréable en main. Sa forme anguleuse lui donne un air plus agressif et permet aux doigts de trouver naturellement leur place. On retrouve le classique renfoncement grip à gauche pour le pouce et la partie gauche permet à l’annulaire de se placer et à l’auriculaire de verrouiller la position en se positionnant sur la pointe du support plastique. La molette, assez large permet un scroll confortable malgré le fait qu’il ne soit pas débrayable pour un défilement rapide.

La qualité de fabrication est correcte avec l’utilisation de matériaux doux au toucher mais sensible aux rayures, reste à voir comment ils évoluent dans le temps. Le câble tressé est esthétique habillé de bleu et la prise USB robuste.

test souris nacon GM300

Enfin, le point fort de cette souris réside dans son rétroéclairage LED déclinant de façon cyclique mais non configurable 4 couleurs, rouge, blanche, verte et bleue, petit gadget sympa qui n’apporte pas grand chose de plus mais qui fera toujours son petit effet. Le clignotement est paramétrable en trois modes et 8 couleurs :

https://youtu.be/kGzUWOlXNW4

3/ Configuration

La GM-300 outre sa personnalisation visuelle embarque également une interface permettant de définir rôles et macros à attribuer aux boutons.

On trouvera 8 boutons configurables, ce qui sera largement suffisant dans ce segment. Deux boutons vous permettront quatre granularités de réglage de la résolution dpi (qui monte jusqu’à 2500), tandis qu’un bouton fera office de double ou triple clic. Pour le reste, une molette centrale cliquable, deux clics latéraux et deux clics gauche et droite.

 

On regrettera l’absence de poids permettant d’ajuster la masse globale de la souris et le fait que la sortie de câble ne puisse être forcée.

4/ Conclusion

Proposée à moins de 30€, la GM-300 est une bonne souris d’entrée / milieu de gamme, qui saura séduire un public de joueurs occasionnels recherchant des produits visuellement intéressants. Les joueurs plus réguliers seront peut-être plus enclin à s’orienter vers des souris plus paramétrable en profondeur telle que par exemple la gamme supérieure de nacon, la GM-400.

2 Commentaires

  1. bonjour, comment doit-je instaler le logiciel pour configurer les touches macro et les led ?
    un lien serai le bien venu car je ne le trouve pas sur le site de nacon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.