La nouvelle est tombée hier au travers d’un tweet de Naughty Dog, l’un des jeux phares de 2020 vient d’être repoussé à une date inconnue. Il s’agit ici de The Last of Us 2, mais aussi de Marvel’s Iron Man VR.

En effet, au vu de la situation actuelle liée au Covid-19 dans le monde, Sony a pris la décision de décaler la sortie du tant attendu The Last of Us Part II. Jeu qui je vous le rappelle devait sortir initialement en février 2020 avant d’être décalé au 29 mai 2020. C’est donc un nouveau report que le jeu subit à une date ultérieure qui pour le moment n’est pas communiquée. Dans l’histoire, ce n’est pas le seul jeu à subir ce report car un certain Marvel’s Iron Man VR prévu pour le 15 mai voit sa date décalée.. On espère qu’il n’en sera pas de même pour Ghost of Tsushima qui lui est toujours attendu pour le 26 juin 2020.

Voici le tweet en question:

Last-of-us-2-report-1024x576 The Last of Us II repoussé à cause du Covid-19

Ce que l’on peut traduire par :

Comme vous l’avez probablement vu, la sortie de The Last of Us Part II a été retardée. Nous sommes sûrs que cette nouvelle vous déçoit autant qu’elle nous déçoit. Nous voulions alors vous contacter pour vous donner un peu plus d’informations.

La bonne nouvelle est que nous avons presque terminé le développement de The Last of Us Part II. Nous sommes en train de corriger nos derniers bugs.

Cependant, même avec la fin du développement, nous étions confrontés à la réalité qu’en raison d’une logistique hors de notre contrôle, nous ne pouvions pas lancer The Last of Us Part II comme prévu. Nous voulons nous assurer que tout le monde puisse jouer à The Last of Us Part II à peu près en même temps, en veillant à ce que nous fassions tout notre possible pour préserver la meilleure expérience possible. Cela signifiait retarder le jeu jusqu’à ce que nous puissions résoudre ces problèmes logistiques. Nous avons été déçus par cette décision, mais c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour tous nos joueurs. Nous espérons que ce ne sera pas un long retard et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de nouvelles informations à partager. Nous vous souhaitons à tous, à vos familles et à vos amis, une bonne santé.

Restez en sécurité ! L’équipe de Naughty Dog via Twitter

A lire aussi :
Le Making of de Final Fantasy VII Remake : la réinvention d'une légende

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.