Après la sortie du troisième volet du jeu vidéo en 2015, The Witcher 3 a subi une forte audience de joueurs simultanés, grâce à la série produite par Netflix. 

The Witcher 3 : nouveau record de streams pour le jeu !

Depuis la sortie de la série Witcher sur Netflix, elle connaît un succès phénoménal, ce qui a eu pour incidence, l’augmentation du nombre de joueurs en simultané sur son jeu dérivé The Witcher 3, pourtant mis en ligne depuis 2015.

A lire aussi :
Test - The Witcher 3 Wild Hunt - Xbox one

L’univers médiéval fascine, que ce soit au cinéma, au casino ou dans l’univers du jeu vidéo. On le remarque d’ailleurs à travers l’engouement qu’ont les joueurs de machines à sous à affluer sur la plateforme book-of-ra-free.com en francais, afin de tester gratuitement la célèbre machine à sous Book Of Ra.  Quant à ceux qui sont passionnés de jeux-vidéo, The Witcher 3 a plutôt subi un pic d’audience qui mérite le détour. Si vous ignorez encore ce qu’est ce jeu développé pendant 3 ans et demi et qui fait parler de son nouveau record, c’est le moment de vous mettre à jour à travers notre point.

Le nouveau record hallucinant du jeu “The Witcher 3” qui fait parler de lui

Un tour dans un monde médiéval et fantastique c’est ce qu’on fait 94 651 joueurs qui se sont connectés en même temps pour profiter de ce jeu. C’est un record inhabituel qu’a enregistré ce jeu un peu plus de 4 ans après qu’il a été mis en ligne. L’adaptation en série du jeu vidéo par Netflix a fait grimper sa cote auprès des nombreux joueurs qui connaissait les deux premières aventures dans ce monde fantastique.

Eh oui, les chiffres que présente le site SteamDB peuvent témoigner du succès phénoménal de ce jeu. Si au lancement du troisième volet du jeu en 2015, le record de streams était de plus de 92 000 joueurs connectés, cette valeur vient d’être surpassée avec les 94 651 annoncés par la plateforme Steam. Un succès dû au buzz médiatique de la série originale Netflix.

A lire aussi :
Cosplay - Quand The Witcher rencontre Cyberpunk #190

Ce jeu n’a sûrement pas fini de donner de ses nouvelles puisque en 2021 Netflix lancera la saison 2 de la série. De plus, le développeur CD Projekt RED a déjà conclu un autre contrat avec l’auteur des romans afin de débuter d’autres jeux. Le nombre de joueurs étant à un tel pic est peut-être la raison de la signature de ce nouvel accord. L’histoire du sorceleur vendue à 20 millions d’exemplaires à travers le monde n’a pas fini de vous émerveiller. Les amoureux de cette saga pourront bientôt en profiter même sur les Nintendo.

The Witcher 3 : tout comprendre avant de se lancer dans l’aventure

Rassurez-vous, vous qui découvrez ce jeu pour la première, il n’est pas nécessaire de lire tous les romans avant de s’aventurer dans ce monde fantastique. Ce jeu est le troisième volet de la série The Witcher, dont le premier est sorti en 2007 et le second en 2010. 

A travers ce jeu, le joueur se lance dans une aventure au côté de Geralt de Riv (l’acteur principal). Aux côtés de cet acteur et de son mentor vous pourrez suivre la piste de Yennefer la magicienne. Vous aurez l’occasion de traquer des sorceleurs, de suivre des traces de pas dans la boue, suivre une odeur et même analyser une scène de crime à l’aide des auras de couleur qui se présenteront. La trame principale, les autres quêtes, les contrats de sorceleurs ainsi que les lieux à visiter sont autant de choses qui ne laissent pas de répit aux joueurs.

A lire aussi :
The Witcher sur Netflix - Premier Trailer

En bref, ce jeu a pour but d’emmener les joueurs à découvrir un univers fantastique aux côtés de l’acteur principal, de remplir des quêtes. L’accomplissement des quêtes ne suivant aucun ordre pré déterminé, les joueurs peuvent profiter du jeu et même revenir pour tester les autres issues du jeu. La bonne nouvelle est que le jeu est disponible sur console, c’est-à-dire Xbox one, Playstation 4 et Switch ? C’est peut-être le moment de rejoindre la communauté de fans du sorceleur. 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments