2020 sera visiblement une année marquante sur tous les points. En pleine période de confinement forcé, si beaucoup d’entre nous attendent de pouvoir sortir et reprendre une vie normale, les gamers eux attendent autre chose. En effet, tout d’abord la PS5 et l’Xbox Scarlett sont annoncées de sortie cette année mais aussi de nombreux jeux annoncés depuis 2 ou 3 ans (voire davantage dans le cas de Cyberpunk 2077) devraient enfin pointer le bout de leur nez.

Voici pour vous notre sélection des 5 titres à ne pas rater pour 2020.

Dragon Ball Z Kakarot

Et on commence par un animé qui a marqué des plusieurs générations, Dragon Ball Z !
Si plusieurs jeux autour de la série légendaire ont déjà été produit, ils proposaient souvent des contenus assez classiques, du combat et un mode aventure. Dragon Ball Z Kakarot vous propose de vous retrouver dans la peau de Goku et cette fois dans un monde totalement ouvert. Vous pourrez explorer ce monde sur votre nuage magique, croiser des ennemis et accepter différentes quêtes.
Avec ce nouveau Dragon Ball Z, vous aurez la possibilité de revivre certaines histoires emblématiques du manga.

Cyberpunk 2077


C’est probablement l’un des titres les plus attendus de l’année, si ce n’est de la décennie. Comme son titre l’indique, Cyberpunk 2077 laisse entendre un jeu de rôle à la première personne dans un univers futuriste ravagé par la technologie. Ici, vous contrôlerez votre personnage principal, vous pourrez choisir son look, son sexe, sa classe et ses caractéristiques (physiques, intellectuelles, etc.). Le moindre choix que vous effectuerez pourra avoir de lourdes conséquences sur le reste de l’histoire. Et c’est surement cette liberté d’action ahurissante qui donne envie aux gamers de découvrir ce jeu au plus vite. Il est important de préciser que le développement de Cyberpunk a débuté en 2012 !
Vous pouvez le dire, oui l’attente aura été longue et on espère désormais qu’elle en valait la peine.

A lire aussi :
Tours gratuits des opérateurs sur les casinos virtuels

Animal Crossing New Horizons

Dans un tout autre univers que les deux volets précédents, on change de décor pour mener une vie paisible sur une île déserte. Mais avant de profiter de votre île, il vous faudra la reconstruire. Vous devrez collecter des ressources, explorer le lieu, rencontrer un tas d’amis et de créatures qui vous aiderons (ou pas) dans votre quête et accomplir différentes missions. Un jeu toujours aussi fun et passionnant à jouer seul ou à plusieurs (jusqu’à 4 en multijoueur).

THE LAST OF US PART II

The Last of Us Part II a été annoncé lors d’un événement PlayStation en décembre 2016 et devait initialement sortir au cours du premier trimestre 2020. Il fait suite au premier opus sortie en 2013, qui, soit dit en passant, est considéré comme l’un des meilleurs jeux de zombies de tous les temps. Le jeu se déroulera 5 ans après les événements de son prédécesseur et suivra l’histoire d’une ancienne version du personnage principal, Ellie. Vous incarnerez ce personnage principal plus déterminée que jamais à éradiquer les infectés jusqu’au dernier. Le jeu se déroulant à nouveau dans un monde post apocalyptique et a l’air incroyablement déchirant et intense….

Watch Dogs Legion

La technologie est à la mode est ce n’est pas Ubisoft qui vous dira le contraire. Le géant du jeu vidéo a marqué une année 2019 décevante tous les espoirs se portent cette année sur Watch Dogs Legion. Le troisième volet de ce titre mélangeant les codes de Grand Theft Auto avec ceux du piratage informatique. Si les deux premières entrées apparaissaient comme trop répétitive, Legion prend le risque de planter son décor dans un Londres post-Brexit dystopique ravagé par le fascisme et la surveillance de masse. Sa promesse de pouvoir recruter et contrôler n’importe quel personnage non jouable croisé dans les rues a de quoi donner envie.

A lire aussi :
Owaru s'attaque à Final Fantasy VII

Se former aux jeux vidéo :

Si l’univers du jeu vous intéresse et que vous souhaitez travailler dans ce domaine passionnant, vous pouvez intégrer une école de jeux vidéo et vous formez sur 5 ans aux métiers de vos rêves.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments