Dontnod et Focus Home Intercative viennent de mettre en ligne le premier épisode de la websérie au sujet de Vampyr. Cette websérie compte quatre épisodes.

Dans ce premier épisode, on y découvre quelques informations sur le personnage principal, Jonathan Reid, docteur récemment transformé en vampire.Reid découvre les conséquences de sa nouvelle condition, ainsi qu’une nouvelle et sombre réalité, où cohabitent d’autres créatures ayant subi le même sort que le docteur : les très anciens Ekons complotent dans les ténèbres, les terrifiants Vulkods rôdent dans les rues la nuit tombée, et les Skals, créatures maudites, sont tapies dans les recoins les plus sombres de la ville…

Dans l’Episode 2 : Architects of the Obscure, Dontnod nous dévoile le processus de création des différents quartiers de Londres que vous explorerez. Chaque quartier est unique par son style, son ambiance, mais aussi par ses citoyens issus de classes sociales bien distinctes : Whitechapel et les Docks par exemple sont des districts ravagés par le crime et la pauvreté, tandis que West End abrite une population très riche, parmi laquelle résident les Ekons, les vampires avides de pouvoirs qui complotent dans l’ombre. Enfin Pembroke Hospital est un district très particulier pour le Docteur Reid, puisqu’il y sera aisé de céder à la tentation, en se nourrissant des malades sans défense qui lui font une confiance aveugle…

Dans l’Episode 3 : Human After All, Dontnod révèle à quel point les citoyens de Londres constituent un élément central dans l’expérience Vampyr, tant au niveau de la narration que des mécaniques de jeu. Il vous faudra emmagasiner des points d’expérience pour progresser et apprendre de nouveaux pouvoirs vampiriques. Eliminer des ennemis ne sera pas le meilleur moyen pour gagner de l’expérience dans Vampyr, la solution la plus « efficace » étant de se nourrir des citoyens présents dans les différents districts de Londres. Sacrifier un citoyen ne signifie pas uniquement récolter de l’expérience, en ôtant la vie d’un individu, vous hériterez au passage de certains de ses souvenirs et sentiments – mais le prix à payer pourra s’avérer immense…

A lire aussi :
Cyberpunk 2077 - Nouvelle mise à jour 2.11 - Les détails

Dans l’Episode 4: Stories from the Dark, DONTNOD nous explique en quoi le jeu vidéo est un medium unique en terme de narration comparé au cinéma ou aux livres, et qui a permis à DONTNOD de développer un vrai talent de raconteur d’histoires et une identité marquée dans ce domaine. Stéphane Beauverger, Narrative Director, nous explique que dans Vampyr, le joueur sera au cœur de mécaniques de gameplay riches et interconnectées. Ainsi, l’exploration, l’enquête, les interactions avec les habitants de Londres, les combats, mais aussi les choix et décisions du joueur seront profondément liés à la narration et au développement de l’histoire de Vampyr. Philippe Moreau, Game Director, ajoute qu’il est fondamental de créer une relation spéciale entre le joueur et le personnage qu’il incarne et contrôle – les équipes de DONTNOD ont travaillé dur pour rendre cette relation unique dans Vampyr.

Pour rappel, Vampyr se déroule dans le Londres de 1918 qui tentait alors de panser ses plaies après la Première Guerre Mondiale, mais se retrouve ravagé par la grippe espagnole. Ce contexte va venir exacerber ce qui fait l’identité de Vampyr : un sentiment de dualité, de tourment, alors que vous cherchez un remède au fléau qui décime la population – mais le vampire en vous réclame le sacrifice de ceux que vous aviez juré de protéger. Prendre une vie a des conséquences irréversibles, qui façonneront Londres et ses habitants.

Le prochain épisode sera disponible la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.