Halo est une saga qui date depuis 2002. On retrouve Halo bien évidement sous forme de jeux vidéo sur toutes les Xbox. Mais on retrouve aussi la saga Halo en livre et même en film.

A l’origine, créé par le studio Bungie, la licence a été reprise par le studio 343 industries à qui l’on doit notamment le fameux Halo 5 mais aussi, et c’est le sujet de l’article, le livre Halo Mythos.

Fiche du livre

  • Prix : 29.95€
  • ISBN : 9791032400586
  • Traduction : MARCON MELANIE
  • Editeur : 404 Editions
  • Nombre de pages : 208
  • Support : Beaux livres
  • Poids : 1.2660 kg

Ainsi, découvrez, pour la première fois, la grande saga de l’univers Halo, depuis le règne des majestueux Forerunners, des millénaires avant notre ère, jusqu’à la lutte acharnée opposant l’humanité aux troupes extraterrestres des Covenants et du Parasite.

Écrit par une équipe d’experts de 343 Industries, et illustré avec plus de cinquante extraordinaires visuels en couleurs, voici le guide officiel qui retrace les dix millions d’années de l’histoire de Halo.

Présentation de Halo Mythos

En tant que fan de la saga Halo, vous vous devez de posséder cet article. Déjà d’une part car il contient énormément d’informations sur l’univers d’Halo. Et de mon coté, même après avoir déjà fait et refait les jeux, je ne connais pas tout de l’univers. Ainsi Halo Mythos est un excellent complément des jeux.

D’autres part, le livre regorge d’artwork quasiment inédits. On en retrouve une cinquantaine ce qui est déjà pas mal, mais j’aurais personnellement aimé en avoir plus. Au coté de 343 industries, on retrouve quelques artistes connus dans le monde des jeux vidéo comme Jean Sébastien Rossbach, Leonid Kozienko, Isaac Hannaford et Benjamin Carré.

Pratique, un index se trouve à la fin du livre permettant de cibler les recherches comme tous les passages parlant de Cortana.

Enfin, ceci, ce n’est pas 100% un artbook, il serait bon de considérer cette ouvrage comme une encyclopédie. Donc, si vous souhaitez un artbook, je vous conseille celui-ci en complément bien sur de Halo Mythos

halo_mythos_DSC_0029 Présentation de l'artbook Halo Mythos de 343 industries

Et on termine par une galerie d’images.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.