Près de 5ans après le premier Marvel’s Spider-man et près de 3 ans après la sortie de Marvel’s Spider-man : Miles Morales, Insomniac Games et Sony proposent enfin une nouvelle aventure épique pour nos hommes araignées préférées. Avec cette fois ci, l’ambition de proposer une suite riche en nouveautés et en profondeur, quel a été mon ressenti après quelques heures de jeu ?

Fiche du jeu Marvel’s Spider-man 2

  Edité parSony Interactive Entertainment  PEGI16
  Développé parInsomniac Games  Fourni par l’éditeurOui
  Date de sortie20/10/2023  Testé surPS5
  PlateformesExclusivité PS5  StyleAction RPG, aventure
  Trophées/SuccèsVoir la liste des trophées et succès

Histoire de Marvel’s Spider-man 2

L’histoire se déroule quelques mois après les évènements du jeu Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Nos deux spider-man tentent d’allier leur quotidien boulot, études, vie privée avec leur rôle de protecteur des habitants de la ville de New-York.

Alertés par les infos d’une attaque surprise au cœur de Brooklyn, les deux amis entoilés se retrouvent à combattre un homme-sable remonté comme jamais. Laissant un goût quelque peu terreux, leur affrontement se termine avec les questions suivantes : « Qu’est il arrivé à Marko ? Pourquoi a-t-il attaqué New-York sans raison apparente ? »

Et c’est après un petit répit auprès de MJ que Peter est contacté par Harry Osborn qui, malgré sa maladie, paraît être en pleine forme. Il a préparé une surprise pour son ami Peter…

Mon avis sur l’histoire

L’histoire de Marvel’s Spider-man2 se met en place progressivement, des premiers combats épiques nous plongent dans le bain. Des ennemis rencontrés lors des deux premiers opus apparaissent pour laisser place à la trame narrative. Même si l’intrigue principale prend un peu de temps à se poser, on se retrouve assez vite captivé. La deuxième partie de l’aventure reste à mon sens bien plus intéressante que la première. Les séquences où l’on alterne entre Peter et Miles permettent de bien distinguer les histoires personnelles des deux protagonistes et contribuent à nous tenir en haleine. Le tout forme une cohérence d’ensemble bien conçue.

A lire aussi :
Playstation Plus – Les jeux PS Plus de Mars 2024

Sans spoilers puisque présents dans le trailer de lancement, de nombreux personnages et antagonistes seront présents avec comme ennemis principaux Kraven, le chasseur et surtout, Venom.

Graphismes de Marvel’s Spider-Man 2

Visuellement, ce deuxième opus marque la différence avec le premier Marvel’s Spider-man. Les développeurs commencent à maitriser le système de la PS5 et cela se ressent ! La ville de New-York est sublimée. Les alternances jour nuit, météo ensoleillée ou pluvieuse montrent à quel point le travail a été axé sur l’aspect graphique. Certes, Marvel’s Spider-Man : Miles Morales était déjà une belle démo technique mais là, j’ai trouvé qu’une étape était franchie.

En termes d’animation, j’ai beaucoup aimé les mouvements des personnages ainsi que les attaques dont la fluidité a été améliorée. Certaines séquences promettent une immersion galvanisante avec un ressenti explosif accentué par la gestion du retour haptique de la manette. Une réussite !

Avec des séquences où l’action laisse sa place au spectacle, le passage d’acteur à spectateur et également hyper bien conçu.

En bonus, de nombreuses tenues tenues à collecte, avec certes un peu de recyclage mais aussi des tenues dynamiques de toute beauté.

Gameplay de Marvel’s Spider-Man 2

Parsemée de petites évolutions et nouvelles fonctionnalités, le Gameplay de Marvel’s Spider-Man 2 s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur. Le jeu nous propose d’alterner des séquences open-world dans New-York avec d’autres plus couloirisées. C’est également fonction des personnages que nous jouons puisqu’au delà des deux spideys, il sera aussi à nouveau possible de jouer avec MJ mais pas que… Avec de belles surprises au programme !

A lire aussi :
Découvrez mon avis sur Skull and Bones

Marvel’s Spider-man 2 propose pas mal d’éléments pour rendre les combats plus variés et moins répétitifs (car ils le sont tout de même) :

  • Déjà présents, des spider gadgets avec des possibilité d’amélioration
  • Egalement présents, des composants de tenues qui peuvent aussi être améliorés
  • La petite nouveauté repose sur 3 arbres de talent distincts :
    • 1 pour chaque spider-man proposant des pouvoir et attaques spéciales fonction des capacités de nos deux héros
    • 1 commun qui propose des améliorations pour les deux héros.

Marvel’s Spider-man 2 proposera les mêmes mécaniques de jeu que le premier opus avec la réalisation de défis, des éléments à collecter pour débloquer des tenues particulières, pas mal de missions secondaires, etc…

Ces missions et activités annexes seront bien entendues optionnelles mais permettront d’enrichir votre palette de super héros pour faciliter la progression avec des compétences ou gadgets améliorés.

Au fil de l’histoire, quelques minis jeux sont également proposés dans la zone de Coney Island mais je n’en dis pas plus.

Les phases d’exploration sont rendues bien plus réalistes avec l’évolution graphique proposée et j’ai personnellement pris beaucoup de plaisir à me promener dans les célèbres avenues de la grande pomme façon Marvel. Plein de détails et de références sont présentes au sein d’une ville hyper dynamique et sublimée par le moteur graphique. De nouveaux quartiers ont également été ajoutés pour notre plus grand plaisir.

Egalement bienvenue, la possibilité d’utiliser le delta-toile permettant de survoler New-York et d’utiliser des couloirs aériens. Même si cela dénature quelque peu l’esprit « spider-man » se balançant de gratte-ciel en gratte-ciels, les balades s’en retrouvent bien plus agréables et j’ai même assez peu utilisé de le voyage rapide toujours.

A lire aussi :
GTA 6 - Le premier trailer est enfin là !

Conclusion sur Marvel’s Spider-Man 2

Pour conclure, ce nouvelle opus est une pépite sur le plan scénaristique avec une deuxième partie palpitante qui s’avère bien plus sombre que ce à quoi nous étions habitués avec l’araignée sympa du quartier. La gestion des deux spider-men par alternance s’intègre parfaitement dans le déroulement de l’aventure. Pour combler le tout, visuellement, Marvel’s Spider-Man 2 est une réussite totale. La dynamique est époustouflante et saisissante. En outre, de nouvelles fonctionnalités sont accueillies avec plaisir sans pour autant révolutionner la licence. Insomniac Games nous propose une suite réussie qui ravira les fans de Spidey mais pas que… Seul regret, l’expérience fut trop courte à mon gout : une douzaine d’heure en difficulté normale et sans rush. J’aurai aimé en avoir plus !!! 🙂


Mon avis sur Marvel’s Spider-Man 2
Mon Avis
Pour conclure, ce nouvelle opus est une pépite sur le plan scénaristique avec une deuxième partie palpitante qui s'avère bien plus sombre que ce à quoi nous étions habitués avec l'araignée sympa du quartier!
Graphismes
10
Histoire
10
Gameplay
9
Intérêt général
9
Activités secondaires
6.5
Durée de vie
6
Note des lecteurs0 Note
0
Les +
Histoire : à la fois sombre et captivante
Graphismes subimes
Exploration
Gameplay dynamique qui même sans grande nouveauté reste un +
Les -
Durée de jeu trop courte
Combats un peu répétitifs avec parfois de nombreuses vagues d'ennemis
8.4
Mon ressenti

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.