A cause du Covid-19, vous le savez le début du championnat de Formule 1 est reporté au moins au début du mois de juin dans le meilleur des cas. Du coup les premiers grand prix ont été annulés ou reportés.

Pour ne pas laisser les fans de la discipline sans spectacle, la FIA a décidé de créer un championnat virtuel sur l’excellent F1 2019 de Codemasters. Ce championnat n’est pas réservé aux pilotes de F1 et pour que tout le monde soit à égalité, certains paramétrages du jeu sont obligatoires.

Normalement ce week-end aurait du avoir lieu le grand prix du Vietnam. Mais celui-ci n’étant pas présent dans le jeu, les pilotes se retrouveront en Australie sur l’Albert Park. Des participants de renom comme Charles Leclerc, Alex Albon ou encore un certain Lando Norris, qui, lorsqu’il n’est pas dans une monoplace, stream ses parties sur Twitch seront de la partie.

Codemasters et Koch Media sont heureux de voir la F1 racing series s’adapter à l’urgence sanitaire que connait le monde actuellement, en choisissant le dernier titre en date de la franchise vidéoludique de course automobile, F1 2019. Ainsi, des conducteurs de la Formula 1 tels que Charles Leclerc, Alex Albon, George Russell, Lando Norris et Nicholas Latifi, ont tous confirmé leur participation à la deuxième édition de la F1 Esports Virtual Grand Prix, qui aura lieu ce week-end dans F1 2019.

Cette course virtuelle n’aura pas lieu sur le circuit d’Hanoi au Vietnam, là où la “vraie” course devait se déroulait, mais sur celui d’Albert Park en Australie.

A lire aussi :
F1 2020 - Découvrez le tour de Monaco avec Alpha Tauri

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.